WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
Mourir... mais après ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> Malade § Handicape
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:58 (2010)    Sujet du message: Mourir... mais après ? Répondre en citant

Mourir... mais après ?
http://www.vi7vi.com/emission.php?em=245
Le célèbre peintre Salvador Dali a dit un jour : "Le seul problème qui non seulement me préoccupe, mais qui m'effraie, c'est l'idée de la mort." Etait-il en paix avec sa conscience pour exprimer cette pensée ? Sans doute ne croyait-il pas en Jésus-Christ et en l'existence d'un au-delà ? Vous souvenez-vous du footballeur Marc Vivien Foé qui tout à coup s'est écroulé raide mort sur le terrain en plein match ? La mort est bien la reine des épouvantements, comme le dit la Bible. Personne ne peut prétendre ne pas être à sa merci. Elle frappe souvent là où on ne l'attend pas, laissant derrière elle chagrin et misère. Elle revêt un caractère à la fois mystérieux et cruel. N'y aurait-il aucune réponse à l'angoisse de la mort ? Imaginez-vous près d'un être cher sur le point de mourir, vous demandant : "Dis-moi, y-a-t-il quelque chose après la mort, y-a-t-il une espérance après ? Dis-le moi, je t'en prie" Qu'allez-vous lui répondre? A l'évidence, ce n'est pas le moment de raconter n'importe quoi. Nous avons vraiment besoin de certitudes pour faire face victorieusement à la mort. Quelle est l'espérance qui nous permettra de vaincre le caractère tragique de la mort ? Eh bien, permettez-moi de vous dire que la foi en Christ apporte des réponses convaincantes à ce sujet. Jésus dit "Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt ; et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais" (Jean 11/25).
Savez-vous que Dieu a mis dans le coeur de l'homme la pensée de l'éternité ? Qu'on le veuille ou pas, la pensée de l'au-delà a toujours préoccupé les hommes de toutes civilisations. Il est dans le plan de Dieu de leur révéler qu'il existe une vie éternelle après la mort physique sur la terre. Christ a vaincu l'aiguillon de la mort par sa glorieuse résurrection. Il promet à tous ceux qui marchent en communion avec lui une place dans l'au-delà, après leur mort. Il leur prépare une place afin que là où il est , eux aussi soient avec lui (Jean 14/3). Le brigand repentant s'est écrié, alors qu'il était à l'agonie : "Souviens-toi de moi quand tu seras dans ton règne". Jésus lui répondit : "Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis". Voilà l'espérance chrétienne : être avec le Christ pour l'éternité. Mes amis, comprenez que nous ne sommes pas faits seulement de chair et d'émotions, nous avons aussi une âme. Avez-vous fait la paix avec Dieu en acceptant le sacrifice de Jésus son fils ? Avez-vous l'assurance d'avoir reçu simplement par la foi le pardon de vos péchés et la vie éternelle ? Tout a été accompli par le Christ pour que cela devienne possible pour vous. Ne soyez pas sans espérance à partir de maintenant.
Daniel BODOLEC

Lionel    

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> Malade § Handicape Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation