WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
Abus sexuel... et guérison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> Malade § Handicape
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:57 (2010)    Sujet du message: Abus sexuel... et guérison Répondre en citant

N'y-a-t-il plus de baume ?
http://www.vi7vi.com/emission.php?em=266
Un homme de la Bible s'est un jour écrié : " N'y-a-t-il plus de baume, plus de remède pour guérir la plaie de mon peuple ? " Jérémie 8/19-22. La situation de cette époque était catastrophique. Le parallèle avec notre monde actuel est évident. Les valeurs volent en éclat. La terre est semblable à un homme ivre qui chancelle. Notre monde est malade. D'aucuns diront : " Vous plaisantez ! ça ne va pas si mal que ça ! " Mais regardez autour de vous, les gens sont harponnés par le désespoir, la mélancolie, la morosité. L'incertitude marque notre génération. Où allons-nous ? pourquoi sommes-nous sur la terre ? que se passe-t-il après la mort ? le véritable bonheur existe-t-il ? Pourquoi tant de souffrances ? Pourquoi le malheur s'est-il abattu sur moi ? Pourquoi ai-je subi des sévices sexuels dans mon enfance ? Pour ne pas avoir encore trouvé les réponses, beaucoup s'enivrent dans les plaisirs qu'offrent ce monde comme pour anesthésier leur conscience et leurs souffrances présentes, d'autres sombrent dans la mélancolie, les pensées suicidaires, leur vie est brisée.
Alors, dans ce bouillonnement de souffrances, de larmes, d'incertitudes, n'y-a-t-il pas de baume ? Y-a-t-il un remède capable de panser les profondes plaies dont notre génération est frappée ?
Or, depuis 2000 ans, une voix ne cesse de retentir : " Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos " ; " Si quelqu'un a soif, qu'il vienne et qu'il boive ; des fleuves d'eau vive jailliront de son être intérieur " ; " Je vous donne la paix " " Je suis le chemin, la vérité et la vie. " Cette voix est celle du Christ qui a fait la promesse d'être avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Saisissez avec confiance les paroles de sa bouche. Elles sont pour vous aujourd'hui. Bannissez la crainte, les inquiétudes et laissez-vous envahir par la paix qui vient d'en-haut. Des millions de gens l'ont expérimenté, pourquoi pas vous ?
Oui, il y a un baume pour vous, appliquez-le dès maintenant sur vos blessures morales, spirituelles, familiales. Ce baume c'est Jésus-Christ. Il est capable de guérir vos plaies profondes. Il est des passages dans la vie qui sont extrêmement douloureux. Ils finissent par ronger notre équilibre psychologique et nous conduire dans la dépression. Nous marchons alors dans une sombre vallée. Ne sombrez plus, il existe un remède pour vous, c'est l'oeuvre de celui qui a souffert pour vous sur la croix. Jésus dit lui-même qu'il est venu pour guérir ceux qui ont le coeur brisé. Je ne connais personne qui, comme lui, sache apaiser le coeur troublé et consoler l'âme abattue. Dieu ne veut pas que votre vie s'écroule. Il a donné son propre fils pour relever les personnes qui veulent bien de son baume guérissant. Cf. Esaïe 40 /29-31 ; 41/10 ; 43/1-4

Daniel BODOLEC
Béatrice Philippon

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> Malade § Handicape Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation