WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
Avoir un enfant handicapé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> Malade § Handicape
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:56 (2010)    Sujet du message: Avoir un enfant handicapé Répondre en citant

http://www.vi7vi.com/emission.php?em=40#
Avoir un enfant handicapé
Un handicap. Voilà un terme fort pour notre époque !
Un terme qui fait peur à chacun.
Alors que nous sommes plutôt une génération bercée par la recherche du plaisir personnel, rapide, le handicap effraie. Il oblige à beaucoup donner, il oblige à tout donner, à donner plus que l'on a soi-même en fait !
Alors quand il survient, c'est la révolte. On ne comprend pas, on cherche où est l'injustice, le coupable ; pourquoi nous, pourquoi lui ou elle, pourquoi... ?

A toutes ces questions, on ne saurait répondre aisément. Face à l'arrivée dans un foyer d'un enfant handicapé, il n'y a pas de réponse simple. C'est pourquoi la réaction de Monique et André est vraie. Trop souvent, les gens pleins de conviction avancent des réponses toutes faites sans réaliser vraiment la gravité de la situation, la profondeur de la douleur des parents qui souffrent aussi de voir leur enfant infirme pour la vie, impuissants qu'ils sont.
La réponse donnée ici n'est pas une réponse facile.
C'est celle de gens qui ont vécu réellement cette épreuve et qui peuvent témoigner qu'à travers la difficulté, ils ont réalisé combien Dieu est une source inépuisable.
Une idée forte transparaît dans leurs paroles ; cet enfant a besoin d'amour et si nous n'en avons que peu à lui donner, Dieu le renouvelle en nous de façon infini.
Et si l'on doit beaucoup donner, c'est aussi l'occasion de beaucoup recevoir ; quelle joie, par exemple, de voir cet enfant faire des progrès que le diagnostic humain ne permettait même pas d'espérer.
 L'espoir justement, c'est une autre idée forte de cet interview !
Il existe un verset de la Bible où Jésus déclare à ceux qui le suivent qu'Il leur donne sa paix et que celle-ci est différente de celle des hommes(Evangile selon Jean, chapitre 14, verset 27).
Si vous vivez une situation comparable, je vous invite vivement à rechercher par la prière et la lecture des évangiles cette paix profonde et réelle.

Face aux épreuves de la vie, nous sommes nous même handicapés si celui qui est la source de la vie ne marche pas à nos côtés. N'ayons de cesse de rechercher celui qui nous donne bien plus qu'une raison d'exister, Jésus.
_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Fév - 13:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> Malade § Handicape Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com