WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
Le Message de Pâque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> LES FÊTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:15 (2010)    Sujet du message: Le Message de Pâque Répondre en citant

Le Message de Pâque

Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?
 Il n'est point ici, il est ressuscité.
Luc Chapitre 24 verset 5.

En ces temps de Pâques, il y a 2000 ans, passe sur toute l'Eglise d'orient comme un souffle de joie. Les passants se saluent les uns les autres par ces mots : Christ est ressuscité - Il est vraiment ressuscité .    
L'est-il aussi pour vous ?   
Que signifie Pâque pour nous, dans notre Europe actuelle ?   
Que recevons-nous en réalité de ce message éblouissant que les femmes ont apporté aux disciples :   
"Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n’est point ici,  il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez. Voici, je vous l’ai dit. Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples. Matthieu 28 / 5-8".   
Aux portes de Béthanie, Jésus a dit à Marthe : "Je suis la résurrection et la vie. Jean 11 / 25". Ce n'est pas une affirmation théologique, c'est un message personnel, direct. Il est destiné à quelqu’un, à Marthe sans doute, mais par elle et au-delà d'elle à quiconque, à toi, à moi, à celui qui croit. Ce message est lancé de cette colline de Béthanie, ou du jardin de Joseph d'Arimathée, lancé à travers l'espace et le temps, d'un bout du monde à l'autre, comme une invitation à tous les vaincus de la vie, à tous les désespérés, à tous les mourants. Jésus dit à tous, et à toi aujourd'hui : "Je suis la résurrection et la vie".   
Et puis, ce Jésus, la mort l'a eu, elle s'est vengée. Pourtant, quelque part, dans le silence d'un jardin peut-être, aux flancs de la Montagne des Oliviers, un pan de mur, un bouquet d'arbres, là-bas à Béthanie, ce fait encore entendre l'écho de la voix souveraine et paisible : Je suis la résurrection et la vie. Mais le troisième jour, il est ressuscité, Il a vaincu la mort. "O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? 1 Corinthiens 15 / 55". Oui, lui, le rejeté, le maudit, le bafoué, le sanglant, lui, crucifié avec les meurtriers et les infâmes, Il est ressuscité. Dieu l'a déclaré son Fils, avec puissance en le ressuscitant des morts. Il est ressuscité et vit aux siècles des siècles. Ne voyez-vous pas que cela change tout ? La signature incontestable et ineffaçable de Dieu lui-même est apposée au bas de notre acte de rachat, le sacrifice est accepté de lui, l'expiation est accomplie : "Le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 1 Jean 1 / 7". Oui, vraiment, de tout péché.
           La croix n'est plus seulement le crime des hommes, ni le dévouement héroïque d'un saint. Elle est le message définitif et total de l'amour du Père qui donne son fils unique pour nous. Oui, "Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3/16".

La croix désormais est vide, le Seigneur n'y est plus. Jésus n'est plus le méprisé dont on se moque, que l'on torture et crucifie, il est le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs. Il n'est plus mourant ni mort, il vit, Il est la Vie, Il donne la vie.

Alors, toutes ses promesses sont vraies pour nous :           - "Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28 / 20".
          - "Je vous donne ma paix. Jean 14 / 27".
          - "Afin que ma joie soit en vous. Jean 15 / 11".
          - "Prenez courage, j'ai vaincu le monde. Jean 16 / 33".
          - "Vous me verrez, parce que je vis et que vous vivrez aussi. Jean 14 / 19".

Pâques, c'est cela.
Le croyons-nous ?
Le vivons-nous ?
Adapté d'un auteur inconnu

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> LES FÊTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation