WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
Je marcherai dans l'intégrité de mon coeur, au milieu de ma maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> LE MARIAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:54 (2010)    Sujet du message: Je marcherai dans l'intégrité de mon coeur, au milieu de ma maison Répondre en citant

Je marcherai dans l'intégrité de mon coeur, au milieu de ma maison

PSAUME 101 :2

Quel comportement adopterais-je si, aujourd'hui, Dieu procédait à une sorte de recensement de mon foyer - du votre - pour révéler
· La façon dont je parle et me comporte en privé.
· Les lectures qui m 'entoure
· La musique qui remplit ma demeure
· Les conversations de la famille à table - ou les non-conversations
· Le pardon manifesté les uns envers les autres
· La nourriture et les boissons qui caractérisent mon style de vie
· Mes projets financiers
· Les magazines de mon porte-revues
· Les humeurs que je suscite ou tolère
· Les distractions que je recherche et encourage
· L'accueil que je réserve aux médias par la radio, la télévision, les disques
· Le Sauveur que je loue et adore… ?

La finalité de cette liste n'est en aucune façon un examen critique rigide ni un cas d'indiscrétion. La réalité, c'est que Dieu procède bien à un tel recensement. La question qui se pose est celle-ci : et s'il publiait les résultats ? La dernière ligne montre que notre attitude à la maison révèle qui je sers : lui, moi, ou pire le système du monde.

Le Seigneur appelle à une «conduite sage» au foyer, conduite qui déclare: «Quand à moi et à tout ce qui est dans ma maison, à tout ce qui la concerne, le Seigneur sera servi» (Moi et ma maison,  nous servirons l'Éternel. Josué 24 :15). Non pas moi, ni des distractions charnelles, ni des humeurs changeantes, ni des relations conflictuelles, mais Christ sera au centre de tout, adoré et glorifié.»

C'est le principe que Josué mit en application dans sa famille par l'attention qu'il porta aux monuments et aux mémoriaux. Quand Dieu remportait une victoire significative par l'intermédiaire du peuple, celui-ci érigeait un mémorial - à la fois pour honorer Dieu et pour rappeler à sa descendance la façon dont Dieu était intervenu en son sein.

Ne substituons jamais la valeur de l'école du dimanche à notre propre responsabilité vis à vis de nos enfants, car nous aussi devons  décréter des moments «mémorables» et ériger des monuments. C'est ce qu'ils voient mis en pratique dont les enfants se souviennent au mieux. Ils ont besoin de parents qui soient l'«incarnation» vivante de la Parole qu'ils désirent inculquer à leurs enfants. Les monuments de Josué évoquent le rôle capital joué par les parents quand ils racontent à leurs enfants de quelle façon la vérité de Dieu a marqué leur propre expérience.

Prenez le temps de racontez votre vie à vos enfants. Dites leur comment Dieu vous à sauvés, conduits et protégés, comment il continue à vous conduire vers la terre promise. Il n'est pas de façon plus sage de «marcher» dans votre maison !  

Jack Hayford 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> LE MARIAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation