WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
Halte ! Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> PREPARE-TOI à la rencontre de ton DIEU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 11:45 (2010)    Sujet du message: Halte ! Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu ! Répondre en citant

Halte ! Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu !


Amos - Chapitre 4 -Verset 12

Dieu, ce grand Dieu devant lequel tout genou devra fléchir, a fait adresser cette parole d'une portée si solennelle au peuple d'Israël par la bouche du prophète Amos. Aujourd'hui encore, dans des temps pareillement troublés, cet appel divin retentit, conviant chacun à réfléchir et à accepter la grâce de Dieu avant qu'il ne soit trop tard. "Car chacun devra comparaître devant le Tribunal de Christ afin qu'il reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait durant sa vie terrestre. 2 Corinthiens 5 / 10", qu'il le veuille ou non.
Qui que tu sois, prends la peine de lire ces quelques lignes, dont le contenu tend à te faire penser à ton âme immortelle. As-tu déjà songé au grand jour, fixé de façon immuable par le Dieu Tout-puissant, où tu auras à rendre compte de la manière dont s'est passée ici-bas ton existence si brève?






La parole de Dieu, l'éternelle Vérité, nous dit : "Ne vous y trompez pas, on ne se moque pas de Dieu! Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair, moissonnera de la chair la corruption, mais celui qui sème pour l'Esprit, moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.   
Galates 6 / 7-8"       
Pendant qu'il en est encore temps, considère la Parole de Dieu et tu verras que ce grand jour du jugement y est décrit de façon bien précise, quelle que soit ta position vis-à-vis de ce Livre saint et quoi que tu puisses en penser, tout ce qui y est écrit s'est accompli, s'accomplit et s'accomplira à la lettre. Il nous est parlé, dans l'Apocalypse au chapitre 20, d'un grand trône blanc, devant lequel les humains de tous les âges se tiendront : La mer rendra ses morts ! Quelle multitude s'y trouve déjà et qu'ils sont nombreux ceux qui trouvent la mort journellement en mer ! La mort et le séjour des morts rendront les morts qui sont en eux : oui, toutes les nations seront assemblées devant la face de Celui auquel il faudra rendre compte. Ta propre place y sera assignée aussi ! Et alors, les livres seront ouverts et chacun sera jugé selon ses oeuvres, inscrites dans ces livres. Là, tout mensonge, vol, blasphème, chaque chose impure, tout ce que l'on supposait être si bien caché, sera mis à nu et à découvert. Que se passera-t-il ensuite pour toi?        
Il est écrit que : rien d'impur ni de souillé n'entrera dans la gloire éternelle. Si tu fais encore partie de ceux qui ne se sont pas réconciliés avec Dieu et si tes péchés sont devant toi, quelle part effroyable sera la tienne ! Sort terrible d'être jeté dans l'étang ardent de feu et de soufre, dans ce lieu épouvantable où il faudra passer l'Eternité !        
Ne voudrais-tu pas faire partie des bienheureux qui ont lavé et blanchi leur robe dans le sang de l'Agneau ? Le moyen pour y parvenir est simple : Viens à Jésus, car seul Il peut te purifier de tous tes péchés ! Pour venir à Jésus, il suffit d'obéir à la Parole de Dieu qui nous dit de confesser nos péchés : "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1 / 9". Oui, confesser nos péchés devant Dieu et devant les hommes auxquels nous avons fait tort, rompre avec le péché sous toutes ses formes, et croire à l'oeuvre de Rédemption accomplie par Jésus-Christ, c'est là la manière de venir à Jésus, et Il ne met pas dehors celui qui vient à Lui. "Celui qui cache ses fautes ne réussira pas. Mais celui qui les reconnaît et les abandonne, est pardonné. Proverbes 28 / 13". 



Seul le sang de Jésus nous purifie de tout péché et, par sa Glorieuse résurrection, Il a brisé toutes les chaînes du péché. Gloire à Dieu ! Voilà le mystère révélé par Dieu à ceux qui se conforment à Sa Parole. N'attends plus et choisis cette belle part. Alors, quand tu auras réalisé ce grand salut, le jour du jugement ne t'inspirera plus de crainte et tu auras une assurance que nul ne pourra t'enlever, comme la Parole de Dieu l'affirme : "Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde : c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement. 1 Jean 4 / 17".        
Si l’amour est parfait en nous, alors nous serons pleins d’assurance au jour du Jugement ; nous le serons parce que notre vie dans ce monde est semblable à celle de Jésus–Christ. 



Cette douce certitude que tous tes péchés sont pardonnés, expiés par le sang de Jésus, sera tienne et tu sauras que ton nom est inscrit dans le livre de vie. T'étant laissé juger ici-bas, tu ne seras plus jugé : "Si nous nous jugions nous–mêmes, nous ne serions pas jugés. 1 Corinthiens 11 / 31". Tu feras alors partie de ces bienheureux rachetés de l'Eternel : "Ainsi les rachetés de l’Eternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, et une joie éternelle couronnera leur tête. L’allégresse et la joie s’approcheront, la douleur et les gémissements s’enfuiront. Esaïe 11 / 51".  
Voilà la seule bonne part.  



F. R.      
Diffusion de traités chrétiens, CH-2500 Biel-Bienne 8 (Suisse) 
_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Fév - 11:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> PREPARE-TOI à la rencontre de ton DIEU Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com