WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
ENTRE VOS ENFANTS ET VOUS COMMENT CELA SE PASSE-T-IL ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> EDUCATION des ENFANTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:45 (2010)    Sujet du message: ENTRE VOS ENFANTS ET VOUS COMMENT CELA SE PASSE-T-IL ? Répondre en citant

ENTRE VOS ENFANTS ET VOUS COMMENT CELA SE PASSE-T-IL ?
Cette question ne vous concerne peut être pas, mais j'ai le pressentiment que beaucoup de mes lecteurs n'ont pas terminé avec l'éducation de leurs enfants. Alors, je le dis pour votre bien, comment ça se passe ? 
 Quels mots cocheriez-vous pour décrire d'une manière générale votre relation avec votre progéniture ?  
 
Provocatrice - excitante - irritante - menaçante - impossible - tendue - amusante - impatiente - aventureuse - douloureuse - plaisante - affairée. 
Si vous voulez avoir les yeux ouverts sur la situation réelle, interrogez vos enfants ce soir, à table. Demandez leur de décrire ce qu'ils ressentent à votre égard et à l'égard de votre foyer. Je préfère vous prévenir, cela peut faire mal ! Cependant il pourrait s'agir d'un premier pas vers la restauration de l'harmonie et de l'amour véritable sous votre toit. Il se peut toutefois que vous ayez une agréable surprise, les parents portent souvent sur eux-mêmes un jugement plus critique que nécessaire.

 
Il est inutile de préciser qu'un foyer chrétien n'est pas du tout une garantie d'harmonie.

Les racines rabougries des habitudes égocentriques peuvent brouiller les lignes de communication.
On peut fort bien ignorer les principes bibliques salutaires. Regardez la vérité en face. Arrêtez-vous tout de suite et pensez à votre foyer. Pourquoi ne pas grignoter un peu de temps au cours des prochains mois dans le but d'évaluer l'état actuel de votre foyer, puis de déterminer les étapes nécessaires pour combler les faiblesses que vous découvrez. Cependant une estimation ne sert à rien si elle conduit simplement à la culpabilité et à la souffrance. S'arrêter à ce stade ce serait agir comme un chirurgien qui interromprait une opération aussitôt après avoir pratiqué l'incision. Le résultat, ce serait l'évolution du mal, beaucoup de souffrances et une vilaine cicatrice.… S'arrêter à ce stade ce serait agir comme un chirurgien qui interromprait une opération aussitôt après avoir pratiqué l'incision. Le résultat, ce serait l'évolution du mal, beaucoup de souffrances et une vilaine cicatrice. Permettez-moi de vous encourager à saisir ce laps de temps comme une occasion de vous rapprocher de vos enfants, pour vous  attaquer aux barrière qui retiennent le flot de votre amour, de votre affection, constater que le développement de la maturité stagne, regardez les faits en face avant d'empêcher qu'une irritation ne dégénère en une maladie domestique chronique. Gardez votre cœur de toute  négligence ! Trois exemples bibliques me viennent à l'esprit ; ils devraient vous consoler un peu, en ce sens qu'ils vous prouveront que vous n'êtes pas seul à connaître ce combat.
1. Rebecca qui préféra Jacob à Esaü, et qui se servit de lui pour tromper son père, Isaac, ce qui entraîna une grave crise familiale (Genèse 27) 2. Eli que Dieu jugea pour son manque de discipline et son incapacité  à rester ferme alors que ses fils commençaient à s'égarer dans une vie dissolue. 1 Samuel 3
3. David qui commit le même péché à l'égard de son fils, Adonija, en lui laissant faire tout ce qu'il voulait et en ne le reprenant pas dans son jeune âge. 1 Rois 1.5
Comme vous le voyez, personne n'est à l'abri, même pas les personnages bibliques. Même pas vous. Donc, allez de l'avant ! Refusez de vous complaire plus longtemps dans votre négligence parentale. Si ce court chapitre vous pousse à vous ressaisir, il aura atteint son objectif. Alors que j'approche de la fin de la première partie, je me permet de vous citer un extrait d'un article  publié il y a plusieurs années par la chambre de commerce des Etats Unis. Il s'agit d'une liste de douze règles sur :

L'ART DE FAIRE DE VOTRE FILS UN DÉLINQUANT




1. Quand votre enfant est encore petit, donnez lui tout ce qu'il veut. Ainsi quand il sera grand, il croira que tout le monde doit le faire vivre.2. Quand il commence à jurer et à lancer des plaisanteries déplacées, riez, encouragez-le. En grandissant, il adoptera des expressions 'décapantes' qui vous renverseront.
3. Ne lui donnez aucune éducation spirituelle. Attendez qu'il ai vingt et un ans et laissez-le choisir tout seul.
4. Evitez d'utiliser le mot 'mal'. Cela donnerait un complexe de culpabilité à votre enfant. Vous le conditionneriez à croire ultérieurement, quand on l'arrêtera pour vol de voiture, que la société est contre lui, qu'il est persécuté.
5. Passez derrière lui pour ranger ses lires, ses chaussures, ses vêtements. Faites tout pour lui et il apprendra ainsi à rejeter toute responsabilité sur les autres.
6. Laissez-lui lire tous les livres ou tous les journaux sur lesquels il tombe,  évitez de surveiller les émissions qu'il regarde à la télévisions. Stérilisez les couverts, mais laissez, mais laissez son esprit se nourrir de saletés.
7. Querellez-vous souvent en sa présence… il ne sera pas trop surpris, plus tard son foyer se brisera.
8. Donnez satisfaction à toutes ses envies de nourriture, de boissons et de bien-être. Tout désir sensuel doit être doit être comblé, tout refus pouvant conduire à des frustrations néfastes.
9. Donnez à votre enfant tout l'argent de poche qu'il réclame. Ne le lui faites pas gagner. Pourquoi l'élever à la dure comme vous l'avez été ?
10. Prenez son parti contre les voisins, les professeurs, les policiers. Ils sont tous contre lui.
11. Quand il aura des ennuis, cherchez-vous des excuses en disant : Je n'ai jamais pu rien en faire, c'est une mauvaise herbe…                                                                           
12. Préparez-vous à une vie de chagrin.
D'accord, d'accord… je concède que c'est peut être un peu sarcastique. Mais avant de lancer les mains en l'air, il vaut mieux y regarder d'un peu plus près.  Comment cela se passe entre les enfants et vous ?
Le foyer, c'est l'endroit précis ou chacun fait l'expérience de la vie. C'est là - dans l'intimité de la famille - que nous forgeons nos convictions sur l'enclume des rapports mutuels. C'est là que nous cultivons tout ce qui a de la valeur dans l'existence, comme les comportements, les souvenirs, les croyances et, par dessus tout, la maturité. Remerciez Dieu aujourd'hui de ce qu'il vous aide à employer votre foyer pour développer ces principes fondamentaux. Louez-le aussi pour ce 'foyer' que vous avez au milieu de son peuple, pour cette grande famille, son Église.  Lisez  : Deutéronome 6:1-9.  
 

Charles Swindoll
 





 

_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> EDUCATION des ENFANTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com