WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
L'éducation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> EDUCATION des ENFANTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:43 (2010)    Sujet du message: L'éducation Répondre en citant

L'éducation



Un foyer chrétien repose sur la fondation invisible d'un engagement envers Christ, sur l'obéissance à sa Parole et à la direction de son Esprit. Ainsi il nous faut pour élever nos enfants dans la foi, nous mêmes vivre :

LA FOI : 1 Pierre 5:10 Demeurer dans la foi. Exemple: Hébreux 11:7 Noé par la foi construisit une arche pour sa famille.

ETRE UN EXEMPLE: 1 Timothée 4  Sois un exemple en parole, en conduite, en foi, en pureté. Matthieu 5:37 Que votre oui soit oui. Marc 9:50 Ayez du sel en vous-mêmes, et vivez en paix entre vous. (si nous avons du sel en nous-mêmes les enfants y goûteront et trouveront le reste fade. Le sel donne soif, les enfants auront ainsi soif de la Parole.)

L'HUMILITÉ: Esdras 8:21 Humilions nous devant Dieu pour lui demander le vrai chemin pour nous et nos enfants.

L'OBÉISSANCE: Romain 6:16 L'obéissance conduit à une vie juste devant Dieu. Ex.: Noé obéit à Dieu dans tous les détails de sa vie (et sans comprendre) pour la construction de l'arche, ainsi toute sa famille fut sauvée. Ephésiens 1:6 Enfants obéissez à vos parents (ce qui ne sera possible que si les parents  eux-mêmes obéissent aux ordres de Dieu)

LA SOUMISSION: Ephésiens 5:21 Par respect pour Christ vous vous soumettrez les uns aux autres (la soumission n'entraîne pas une position d'infériorité. Ex. Dieu est le Chef de Christ, mais ils sont un et partagent la même gloire.

ETRE UNIS: Ephésiens 4:3 Efforcez-vous de garder l'unité de l'Esprit (avec le conjoint, ceux qui vous entourent...(s'ils le connaissent)

ETRE JOYEUX: Proverbe 17:22 Un cœur joyeux est un bon remède. 1 Thessaloniciens 5:16 Soyez toujours joyeux. Néhémie 8:10 La joie de l'Eternel sera votre force.

ENSEIGNER: Proverbe 22:6 Instruit l'enfant dans la voie qu'il doit suivre, quand il sera vieux il ne s'en détournera pas. Ephésiens 6:4 Eduquez vos enfants comme le Seigneur vous éduque, vous inspirant de ses conseils… Deutéronome 6:6 Que ces commandements que je te donne aujourd'hui restent gravés dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants et tu en parleras chez toi dans ta maison, quand tu marcheras le long des chemins, quand tu te coucheras, et quand tu te lèveras.

AMOUR ET RESPECT DE LA PAROLE DE DIEU: Dès les premiers mois les enfants peuvent écouter la Parole de Dieu. Des spécialistes  en effet ont constaté que c'est au courant de la première année que les enfants enregistrent le plus.
Et déjà un peu moins au cours de la deuxième. Loïs et Eunice  se sont fait une joie d'enseigner le jeune Timothée 2 Timothée 1:15. Mais soyons persévérants et patients, n'harcelons pas. Si nous voulons conquérir la conscience, respectons là ! Jetons notre pain à la surface de l'eau
.

ENSEIGNER LA CRAINTE DU SEIGNEUR: parce qu'elle est: un soutien Job 4:6, Le commencement de la sagesse Proverbe 19:10, de la science Proverbe . C'est la haine du mal proverbe 8:13, et Une source de vie. Proverbe 14:27

CORRIGER: Ephésiens 6:4 Corrigeons nos enfants. Tite 2:15: reprenez-les avec une pleine autorité Proverbe 22:15. La folie est attachée au cœur de l'enfant, la verge et la correction l'éloigneront de lui Proverbe 29:15. La baguette et la réprimande donne la sagesse Proverbe 1:24. Celui qui aime son fils le corrige Proverbe 6:23. La discipline nous maintien sur le chemin de la vie. Hébreux 12:15 La correction semble d'abord un sujet de tristesse, mais elle produit pour ceux  qui sont ainsi exercés un fruit de justice et de paix.

SI LA CORRECTION EST NÉGLIGÉE: Ecclésiaste 8:11 Parce que la sentence contre l'œuvre mauvaise n'est pas exercée promptement le cœur des fils d'Adam s'enhardit au mal. 1 Samuel 2:22.  Élie était irréprochable… Si le fait de mener une telle vie suffisait pour le bien de l'enfant, Elie serait le meilleur exemple, mais...ses fils étaient d'une grande perversité perce qu'il ne les reprenait pas !

DR KELLY dans «Maladie ou santé» dit : la crainte du Seigneur de réprimer l'enfant a été si loin qu'il en a résulté une génération qui n'a pas appris la discipline nécessaire pour vivre en société… nous avons été trop loin dans notre refus d'enseigner la maîtrise de soi de peur de traumatiser... Les enfants qui n'ont jamais appris à supporter des frustrations les premières années de leur vie ne seront jamais préparés aux exigences de la vie, ils connaîtront des tensions inhabituelles  et subiront des sécrétions internes, anormales et intenses qui les accompagneront…

NE PAS CORRIGER DANS LA COLÈRE: Ephésiens 6:4  Père n'irritez pas vos enfants (ne révoltez pas) Jacques 1:20 La colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.

PROCUREZ DES ACTIVITÉS: Romain 12:1  Ayez du zèle et non de la paresse. Il est sage de faire participer l'enfant aux activités de la maison, de les encourager à rendre des services, à faire des ouvrages en famille ainsi que des jeux, des sorties, de la musique, du chant, etc.…

DES SYMBOLES: Deutéronome 6:9 tu les inscriras sur les poteaux de ta maison et sur les montants des portes. La manière dont nous décorons notre maison nous rend plus ou moins sensible à la présence de Jésus. Alors pourquoi ne pas exposer un tableau, un texte biblique, un agneau, des livres, etc....L'environnement à un grand impact sur l'enfant qui grandit.

PRIER: Ephésiens 6:12 Ce n'est pas contre la chair et le sang que vous priez mais contre l'esprit du mal. Lamentation de Jérémie 2:19  Lèves les mains pour la vie de tes enfants. I Pierre 3:7  Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis.

BÉNIR: 1 Pierre 3:9 Bénissez, car c'est à cela que vous avez été appelés.

AIMER: Lire le chapitre 13 de l'épître aux Corinthiens. Jean 15:9 Demeurez dans mon amour, si vous gardez mes commandements vous demeurerez dans mon amour. Jean 15:12 Aimez-vous les uns les autres .

POLITESSE: Il faut surtout apprendre aux enfants à remercier pour toutes choses, même pour les petits services, en leur faisant comprendre que toute amabilité vient de Dieu. C'est lui qui inspire tout mouvement généreux. Il y a des centaines de petits détails à leur apprendre: la bonne tenue à table, un maintien discret, l'habitude de ne jamais interrompre, etc... Ainsi leurs menues attentions seront comme un parterre de fleurs dont le parfum réjouira leur prochain... L'exactitude aussi est importante, cette exactitude qui est: le souci de l'autre, la minutie, la conscience, la ponctualité et en particulier l'accomplissement fidèle des promesses. Rappelons nous que «celui qui est fidèle dans les petites choses l'est aussi dans les grandes.» Luc 16:10

DECENCE: 1 Corinthiens 10:32 11:3  Ne soyez en scandale ni aux grecs, ni aux juifs, ni à l'Eglise de Dieu, de la même manière que moi aussi je m'efforce en toute chose à complaire à tous, en cherchant non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés.

PROMESSE : Actes 16:31 Crois au seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille... Méditons sur le mot croire…

ATTENTION:  1 Timothée 8   Si quelqu'un n'a pas soin des siens, il est pire qu'un infidèle.

 
QUE LA PAIX  DE DIEU, L'HARMONIE DE L'AME QUI  PROVIENT DU REGNE DE CHRIST
AGISSE CONTINUELLEMENT TEL UN ARBITRE DANS VOS CŒURS,
DECIDANT ET CONCLUANT SUPREMEMENT DE TOUTES LES QUESTIONS QUI  SE POSENT A VOUS.  Colossiens 3:15
 

_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> EDUCATION des ENFANTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com