WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
DEVENIR UN COUPLE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> LE MARIAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:40 (2010)    Sujet du message: DEVENIR UN COUPLE Répondre en citant

DEVENIR  UN  COUPLE     
          
C'est décidé, vous allez vous marier, vous avez pris le temps de faire connaissance, et dès à présent, vous mesurez le chemin parcouru depuis le jour où l'amitié s'est transformée en amour plus profond : votre conviction est faite : c'est elle, c'est lui… Maintenant vous apprenez à vous connaître de mieux en mieux, caractère, goûts, préférences. Est-il calme ou nerveux, bricoleur, sportif, homme de parole, saura-t-il me supporter quand je serai de mauvaise humeur ? Est-elle coquette, travailleuse, courageuse, sera-t-elle une bonne mère.
N'ayez pas peur de vous découvrir et surtout jouez le jeu : pas de cachotteries, n'essayez pas de travestir la réalité.  Une parfaite loyauté, une confiance réciproque, sont les bases solides sur lesquelles vous construirez votre foyer.
A partir de deux personnalités différentes, et dans le respect mutuel, se construira quelque chose de neuf : votre couple. D'ici vingt ans, si Dieu vous prête vie, vous sourirez devant les photos d'aujourd'hui : comme vous aurez changé l'un et l'autre ! Vous aimerez vous de la même manière ? Bien sur que non. Le temps passé ensemble vous aura permis d'approfondir votre amour. Votre couple connaîtra des crises de croissances et des périodes d'épanouissements.
Aujourd'hui il est courant de voir des fiancés s'installer pour vivre ensemble sans être mariés. Or, la Bible n'approuve jamais les relations sexuelles hors mariage.
Dans toutes les civilisations, on se marie au grand jour, on fait la fête, on rend l'union publique. «Que le mariage soit honoré de tous», voici ce qu'exige la Parole de Dieu (Hébreux 13:4) N'est-ce pas une belle preuve d'amour, jeune homme, pour ta fiancée que de proclamer publiquement :« A partir d'aujourd'hui, tu es ma femme ! »
Et si les fiançailles devaient être rompues, n'y aurait-il pas de regrets à s'être donnés prématurément l'un à l'autre ?

A  L'EGLISE
Traditionnellement pas de mariage sans « bénédiction nuptiale » à l'église : culte solennel où, devant l'assemblée réunie, les époux s'engagent mutuellement à mener une vie de couple selon la volonté divine. Le pasteur prononce sur les fiancés une bénédiction et les proclame mari et femme. Aujourd'hui, on s'interroge… les engagements sont pris à la mairie, et contresignés par les témoins. Pourquoi refaire une autre cérémonie dans le cadre de l'église ? Il est vrai que l'église n'a plus pouvoir de marier, mais les engagements pris dans la communauté des frères et sœurs dans la foi ont une toute autre portée. En tant que chrétiens nous reconnaissons :
1 - Avoir besoin du Seigneur dans toutes les situations de la vie. 2 - Soumettre notre vie entière à l'autorité de la Parole de Dieu. 3 - Vivre à l'intérieur de nos communautés une réelle communion fraternelle. Nous ne voulons pas « escamoter» la célébration du mariage, mais y associer la communauté tout entière.

DIEU  VOUS  FAIT  DES  CADEAUX
I. La bénédiction : Dieu a béni le premier couple, à vous aussi il offre sa bénédiction, expression de la présence divine à vos cotés, elle vous accompagnera, vous renouvellera chaque jour de votre vie.
II. Des conseils : «L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair».(Genèse 2:24) Dieu vous veux adultes et responsables. «Femmes... maris»: (Ephésiens 5:22-33) La Parole de Dieu souligne la responsabilité de chacun dans le couple, tenez en compte. L'apôtre Paul voit dans le mariage une image de l'unité entre Christ et son Église. Dieu veut que les couples reflètent l'amour infini du Christ.
III. Jésus veux faire route avec vous : «Qui nous séparera de l'amour du Christ» Romains 8:28. Le chemin de la vie est plein d'embûches : maladies, accidents, déceptions, échecs, défaillances de toutes sortes. Jésus se propose de marcher avec vous; Lui qui vous a aimé le premier vous conduira dans le chemin de l'amour, du pardon et de la réconciliation.
Ensemble soumis à la volonté de Dieu vous avancerez dans votre vie spirituelle comptant l'un sur l'autre parce que enracinés tous les deux dans le Christ (Colossiens: 2:7).

_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> LE MARIAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com