WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
Comment vaincre l'inquiétude

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> PREDICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 11:40 (2010)    Sujet du message: Comment vaincre l'inquiétude Répondre en citant

      Comment vaincre l'inquiétude


 "Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée (48 cm) à la durée de sa vie. Matthieu 6/27"


L'inquiétude, c'est : un tourment de l'esprit, de l'impatience, de l'agitation, de la fébrilité, du souci, de l'angoisse... C'est l'instabilité d'un cœur anxieux et insatisfait, et cela se traduit par de l'excitation et un manque de tranquillité, de paix et de repos.
L'être intérieur déprime, subit un fort sentiment d'insécurité, de trouble et de peur qui provoque le chagrin, une profonde déception ... d'où l'expression bien connue : "Se faire du mauvais sang... » ou encore : "Ce n'est plus une vie, c'est la mort à petit feu... ». Cet état alarmant déclenche très souvent des maladies psychosomatiques, très difficiles à soigner et à guérir, puisque la guérison du corps ne peut être envisagée qu'à partir de la guérison de l'âme et de l'esprit. Dans ce domaine moral, mental et spirituel, Dieu, le divin Créateur a envoyé l'Unique Spécialiste de la guérison de l'esprit, de l'âme et du corps humain : notre Seigneur Jésus, le Sauveur de l'humanité.
S'inquiéter, c'est douter, ne pas faire confiance : l'inquiétude, c'est un manque de foi. C'est un mauvais choix. S'inquiéter, c'est se mettre en prison, tant par les mauvaises pensées, que par des paroles qui confessent les craintes, les impossibilités et les aveux d'impuissance et d'incapacité.
Jésus mit en garde le chef de la synagogue qui venait d'apprendre le décès de sa fillette, contre le tourment et les ravages de l'angoisse et d'une cruelle déception, en lui conseillant ce choix : "Ne crains pas, crois seulement. Marc 5 / 36". Jaïrus choisit de faire confiance au Seigneur, qui ressuscita l'enfant !
Il y a trois choses que Jésus n'a jamais faites :
1. - Il ne s'est jamais inquiété : "Il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent et lui dirent : Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? S'étant réveillé, Il tança le vent et dit à la mer : silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. Puis, Jésus leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Pourquoi n'avez-vous point de foi ? Marc 4 / 38-40".
2. - Il ne s'est jamais pressé : "Sitôt qu'Il eut appris que Lazare était malade, Il resta deux jours encore dans le lieu où Il était. Jean 11 / 6".            "Jésus étant arrivé, trouva que Lazare était déjà depuis quatre jours dans le sépulcre. Jean 11 / 17".

3. - Il n'a jamais douté du résultat : "Jésus dit au Père : Je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours. Jean 11 / 41-42".
- L'inquiétude est inutile : "Observez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier, et Dieu les nourrit. Luc 12 / 24".
- L'inquiétude est superflue : "Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste? Luc 12 / 25-26"
- L'inquiétude est incrédule : "Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui demain sera jetée au feu, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi. Luc 12 / 28"
- L'inquiétude peut tuer : "L'arche de Dieu a été prise. A peine eut-il fait mention de l'Arche de Dieu, qu'Eli tomba de son siège à la renverse et il mourut. 1 Samuel 4 / 18".
- L'inquiétude abat le cœur : "L'inquiétude dans le cœur de l'homme, l'abat. Mais une bonne parole le réjouit. Proverbes 12 / 25"
- L'inquiétude doit être bannie : "Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes occasions, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4 / 6"
- L'inquiétude est contagieuse : "Qui est-ce qui a peur et manque de courage ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui. Deutéronome 20 / 8".
Jésus condamne l'inquiétude, la crainte, la peur, et nous appelle à compter sur Lui, à Lui demander son secours, car Il a promis de nous aider, de pourvoir à nos besoins, de nous inspirer pour nous défendre.
Pour guérir de l'inquiétude, de la crainte, de la peur et de l'angoisse, il faut :
- Ecouter et obéir à ses paroles.
- Croire en son amour et sa puissance.
- Chasser par Son Nom toute attaque de soucis, de doute et de stress.
- Mémoriser et confesser ce que Dieu dit, et ce qu'Il a promis.
- Enfin, prier, adorer pour demeurer dans la communion et la dépendance de Dieu. Alors, vous vivrez libres, heureux et vainqueurs.
Versets à retenir pour vaincre l'inquiétude :
1. "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6 / 34".
2  "Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus, la vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?  Matthieu 6 / 25".
3. "Ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez, ni de ce que vous direz, car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire. Luc 12 / 11-12".
4. "Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des actions de grâces. Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4 / 6-7".
5. "L'Eternel est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ? L'Eternel est le soutien de ma vie : de qui aurais-je peur ? Psaume 27 / 1".
Albert LEBLOND  
_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Fév - 11:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> PREDICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com