WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
L'AMOUR DANS LE MARIAGE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> LE MARIAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:37 (2010)    Sujet du message: L'AMOUR DANS LE MARIAGE Répondre en citant

L'AMOUR DANS LE MARIAGE

Dans la nouvelle alliance, la priorité dans le mariage, revient à l'amour. La préoccupation doit être: qu'est le bien de mon conjoint ? Que faut-il pour qu'il soit «nourri et chéri» ? Comment me donner à lui pour que nous formions un seul être ?
Le sens principal du mariage est de créer, par l'union, un être nouveau, le couple, où chacun renonce à disposer arbitrairement de lui-même, pour donner au conjoint la possibilité de disposer de sa personne 1 Corinthiens 7:3,4. C'est dans l'homme et la femme réunis que se réalise pleinement la créature humaine. Cette union n'est pas une fusion. Les différences sont maintenues, mais dans l'égalité: la femme sans être identique à l'homme, à une valeur égale: elle est cohéritière 1 Pierre 3:7. Elle est à l'égard de l'homme une aide qui accompagne, appelée à être son vis à vis (partenaire et non esclave) selon Genèse 2:18.
Le mariage pleinement vécu implique l'exclusivité du lien conjugal: 1 Corinthiens 7:2, Matthieu 19. Il implique la fidélité jusqu'à la mort Matthieu 19, 1 Corinthiens 7:5,10. Être infidèle est plus grave que de manquer à un devoir.
La procréation, est une bénédiction surajoutée. Elle est dans le plan du créateur. Mais elle n'est pas indispensable à l'essence du mariage ni à l'exercice de la sexualité. Il est frappant de voir que les enfants ne sont pas mentionnés ni en Genèse 2, ni en Matthieu 19, ni en 1 Corinthiens 7.
Si l'homme et la femme ont été créés 'en image de Dieu', le couple, racheté, devient image du lien unissant le Christ à l'Eglise.
Le résultat  d'un mariage pleinement vécu est le bonheur. Il s'agit d'un cadeau du Créateur. Remarquons qu'en Genèse 2 qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul et, entendons le cri de jubilation lancé par Adam quand il voit celle avec qui la communion est possible. Ce bonheur retentit encore en Proverbe 5:15, 5:19, 18:22. Toutefois le mariage à pour conséquence normale la venue des enfants.  

J. Villard   

_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> LE MARIAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com