WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
DIFFERENCES FONDAMENTALES ENTRE HOMMES ET FEMMES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> LE MARIAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:33 (2010)    Sujet du message: DIFFERENCES FONDAMENTALES ENTRE HOMMES ET FEMMES Répondre en citant

DIFFERENCES FONDAMENTALES ENTRE HOMMES ET FEMMES

La plupart des difficultés conjugales gravissent autour d'un fait: hommes et femmes sont totalement différents. Les différences (émotionnelles, mentales et physiques) sont telles que, fautes d'un effort pour les comprendre, il est presque impossible de vivre un mariage heureux. Saviez-vous par exemple que chaque cellule du corps de l'homme à une structure chromosomique différente de celle de la femme et J. Dobson déclare qu'il est démontré que le centre des émotions dans le cerveau de l'homme n'est pas 'programmé' de la même façon que chez la femme. En vertu de ces différences, les hommes et les femmes sont très éloignés l'un de l'autre, aussi bien émotionnellement que physiquement.
QUELQUES DIFFERENCES MENTALES ET EMOTIONNELLES: Les femmes témoignent un intérêt plus profond aux personnes et aux enfants, tandis que les hommes sont enclins à se préoccuper de l'aspect pratique des choses, de ce qui peut être compris par déduction logique. Les hommes sont plus axés sur les défis, les conquêtes, d'où leur vif intérêt pour les sports.
Les hommes semblent moins désireux d'apprendre à établir des relations intimes, que ce soit avec Dieu ou avec les autres. Ainsi,  se sont habituellement les femmes qui achètent des livres concernant le mariage. Elles sont les premières à être intéressées par une rencontre personnelle avec Dieu et par la fréquentation d'une église... Les capacités naturelles de votre femme à établir des relations peuvent vous aider à obéir  à deux des plus grand commandements que le Christ nous a enseigné: Aimer Dieu et aimer les autres. Matthieu 22:36-40. Votre femme a été revêtue par Dieu de la capacité de vous aider à nouer des relations dans ces deux domaines.
Le Dr Osborne, dit que les femmes deviennent une partie intime des gens qu'elles connaissent et des choses qui les entourent. Bien qu'un hommes soit en relation avec des personnes et des situations, il ne laisse pas habituellement son identité se confondre avec elles. Les femmes ont tendance à trouver leur identité dans les relations proches tandis que les hommes trouvent leur identité à travers leur emploi….

Les hommes ont tendance à exprimer leur hostilité par la violence, tandis que les femmes le font plus facilement avec des mots.
Le Dr Popénoe a consacré des années à la recherche des différences biologiques entre les deux sexes. Voici un peu de ses découvertes: Les femmes ont une vitalité constitutionnelle plus grande. Elles vivent habituellement 3 ou 4 ans de plus que les hommes.

Le métabolisme de la femme est généralement plus lent que celui de l'homme. - Les femmes ont plusieurs fonctions uniques et importantes: la menstruation, la grossesse, l'allaitement. Les hormones des femmes sont d'un types différent de celles de l'homme et plus nombreuses. Le sang de la femme contient plus d'eau et moins 20% de globules rouges, donc, la femme se fatigue plus facilement et est plus sujette à l'évanouissement. Sa vitalité constitutionnelle est plus limitée.
En moyenne la force physique de l'homme est supérieure de 50 % de celle de la femme. - Le cœur de la femme bat plus rapidement.

QUELQUES DIFFERENCES SEXUELLES: La pulsion sexuelle de la femme end à suivre sont cycle menstruel, tandis que celle de l'homme est pratiquement contante. L'hormone appelée testostérone joue un rôle primordiale dans la stimulation du désir sexuel chez l'homme. La femme est davantage stimulée par le touché et les mots tendres. Elle est nettement plus attirée par la personnalité de l'homme, tandis que celui-ci est stimulé par la vue. Il a généralement moins de discernement à l'égard des personnes qui l'attirent physiquement. Tandis que le temps de préparation à l'acte sexuel chez l'homme est faible ou nul, la femme a souvent besoin d'heure de préparation mentale et émotionnelle…..
Et puis il y a l'intuition féminine ! Les femmes ont la facilité de capter des 'messages' plus rapidement et avec plus d'acuité que les hommes. Elles perçoivent ou sentent quelque chose à propos d'une situation ou d'une personne, alors que les hommes ont tendance à faire une analyse logique des événements ou des gens.
Maintenant que vous savez pourquoi les hommes et les femmes  ne peuvent comprendre leurs différences respectives sans fournir un grand effort, j'espère que vous aurez plus d'espoir, de patience et de tolérance, lorsque vous vous attacherez à renforcer et à approfondir votre relation avec votre épouse. D'après le livre « Si seulement il savait »
 
 G. Smalley  
_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> LE MARIAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com