WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
LES 10 RÈGLES D'OR DU DIALOGUE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> LE MARIAGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:30 (2010)    Sujet du message: LES 10 RÈGLES D'OR DU DIALOGUE Répondre en citant

LES 10 RÈGLES D'OR DU DIALOGUE

* Sachez écouter et ne répondre que lorsque votre conjoint à fini de parler.
* Soyez lent à parler et réfléchissez d'abord.
* Dites la vérité dans l'amour et n'exagérez rien.
* N'utilisez pas le silence pour frustrer votre conjoint. Expliquez les raisons de vos hésitations.
* Ne vous querellez pas. N'oubliez pas qu'il est possible d'avoir un avis différent sans pour autant se disputer.
* Soyez aimable dans vos réponses.
* Sachez reconnaître vos torts.
* Cessez de harceler votre conjoint, évitez de l'agacer.
* Ne le critiquez pas mais chercher à l'encourager.
* Cherchez à comprendre avant d'être compris, soyez tolérant,
                                    prenez à cœur les intérêts de votre conjoint.     S. Hatzakortzian

Proverbes 18:13  29:20  15:28  17:24  10:19  17: 9  12:17
Ephésiens: 4:25  4:1,3  Jacques: 5:16  1 Pierre 3:9  Philippiens: 2:2,6

10 DIRECTIVES

Examinez ces principes avec l'idée d 'améliorer votre relation. Lorsque vous remarquerez un manque  de la part de votre conjoint,  couvrez ce manque par votre amour. Rappelez-vous que l'amour est le plus grand commandement de tous.
1   TU NE DOIS AIMER PERSONNE PLUS QUE MOI. Dieu seulement devrait recevoir davantage de ton amour que moi. Par ton engagement dans le mariage, je suis devenu la personne la plus importante dans ta vie, au dessus de tes parents, des enfants, de tes collègues et de tes ami(e)s. Je m'attends donc à ce que tu m'aimes de tout ton cœur et à ce que tu empêches qui que ce soit de nous séparer. Je t'en prie, ne donne jamais ma place à un(e) autre. Je ne pourrais en supporter la honte et le vide.
2   TU NE DOIS PAS FANTASMER OU REVASSER A D'AUTRES AMANTS. Cela signifie aucun livre ou magazine ou spectacle pornographique. Car l'infidélité commence dans la tête. Ainsi concentre tes pensées romantiques sur moi seulement. Rappelles-toi combien nous étions attirés l'un par l'autre lorsque nous nous sommes rencontrés. En disciplinant nos pensées, nous pouvons maintenir cette flamme. Si tu penses à moi et si je pense à toi, notre idylle continuera sur le chemin voulu par Dieu.
3   TU NE DOIS PAS PARLER DE MOI D'UNE MANIERE DESOBLIGEANTE. Fais mon éloge et complimentes moi, en public aussi bien qu'en privé. Ne me critique jamais devant les autres. Dis moi ce que tu veux de gentil et d'affectueux mais, je t'en prie, ne m'insultes pas.
4   RAPPELLES-TOI DE NOTRE ANNIVERSAIRE DE MARIAGE, ainsi que d'autres anniversaires spéciaux et organise les d'avance. Si tu ne connais pas d'autres «jours spéciaux» je vais t'aider. Ce sont Noël, mon anniversaire, la saint Valentin, la Fête des mères (des pères). Tu peux en ajouter si tu le veux.  Fêter certains jours d'une façon particulière (lorsque je ne m'y attends pas) me fera sentir apprécier ! Envoies-moi une carte, mets un petit mot sous mon oreiller, appelles-moi a à mon lieu de travail, surprends moi avec des fleurs ou emmènes-moi dîner. Ce que tu fais n'a pas besoin d'être recherché ou compliqué. Que je sente seulement que tu m'aimes. Ces expressions d'amour doivent être planifiés d'avance. Note, dès à présent, ces jours sur ton calendrier. Je n'aime pas avoir à te faire comprendre à demi-mot que mon anniversaire approche.
5   HONORE TON PERE ET TA MERE, MAIS QU'ILS NE NOUS SEPARE PAS. Nous voulons avoir du respect pour nos parents, leur rendre visite, leur demander conseil, et les inclure dans notre cercle familial. Si l'un d'eux est veuf, nous voulons tout faire pour qu'il ou qu'elle se sente aimé, mais nous devons nous rappeler que lorsqu'il faut prendre des décisions qui touchent à notre mariage et à notre famille, c'est à nous, et à nous seuls de prendre ces décisions. 
6   TU NE DOIS PAS ETOUFFER MES TENTATIVES POUR T'EXPRIMER MON AFFECTION. Lorsque je tends la main pour te toucher, c'est ma façon de te dire que j'ai besoin de toi et que je désire un contact physique avec toi. Ne recules donc pas, ne me rejettes pas, ne me fuis pas, ne me dis pas «ne me touches pas». Tu peux me briser le cœur en faisant cela et détruire ainsi l'amour que nous partageons.
7   TU NE DOIS PAS COMMETTRE D'ADULTERE. Lorsque nous nous sommes mariés, tu t'es engagé(e) à la fidélité sexuelle jusqu'à ce que la mort nous sépare. A ma connaissance tu t'es engagé sans réserve. Quand à moi, j'ai une entière confiance en toi. Ce lien sacré qui existe entre nous me libère de toute inquiétude non justifiée lorsque nous sommes loin l'un de l'autre. C'est une bénédiction pour laquelle je te suis reconnaissant(e). Je veux que tu saches à quel point j'apprécie cette confiance que nous partageons et que je compte sur ton amour soutenu et ta fidélité inébranlable.
8   TU NE DOIS PAS ME REFUSER LE PRIVILEGE DE COMMUNIQUER EN PROFONDEUR. Comme je t'aime, je veux partager tes rêves, tes craintes, tes aspirations et tes questions sur la vie. Ne passes pas trop de temps à faire tes courses, à lire, à jouer au tennis ou à regarder la télévision. Mets du temps de coté pour discuter avec moi. En parlant aujourd'hui sur des sujets importants, nous contribuons largement au genre de relations que nous aurons à l'avenir. Nous devons nous rappeler que le mariage est beaucoup plus qu'une unité physique. Nos esprits et nos personnalités doivent également fusionner.
9   TU NE DOIS PAS ME MENTIR. J'ai besoin d'être sur qu'à tout moment tu es honnête et franc(he) envers moi. Car la confiance que j'ai en toi est basée sur ta sincérité. Ne me trompe donc pas, ne m'induis pas en erreur, ne me racontes pas de pieux mensonges ou de demi-vérité. Si je découvre que ce que tu me racontes n'est pas toujours vrai, comment saurais-je quand il faudra te croire ? Comment saurais-je reconnaître les paroles que je dois accepter et celles que je dois rejeter ? Je veux pouvoir croire chaque mot qui sort de ta bouche. Aussi ne me dis que la vérité.
10   TU NE DOIS PAS CONVOITER LE CONJOINT DE QUI QUE CE SOIT, NI SA POSITION DANS LA VIE. Je suis tout ce dont tu as besoin. Dieu m'a conçu(e) tel(le) que je suis, pour être adapté(e) à ta vie. Ainsi ne me demande pas l'impossible. Ne me compare pas à d'autres, ni en ce qui concerne mon apparence, ma personnalité, mon aptitude au travail, mon rang social, ni ma maturité spirituelle. Profitons de ce que Dieu nous a donné et, ensemble formons un couple à sa gloire.
Rappelez-vous de ces paroles de la Bible: «Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu à joint» Marc 10:9. Dans ce monde, il existe de nombreux facteurs qui peuvent menacer votre mariage. Assurez-vous que vous-même, vous n'êtes pas un de ces facteurs. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est celui-ci: «Que Dieu ait la première place dans votre mariage, et qu'Il vous garde cette place. «Puisqu'il vous a unis, il a le pouvoir d'améliorer cette union. N'entravez pas Ses efforts par votre égoïsme. Soyez engagé(e), soyez soumis(e)  et AIMEZ !
   
 Peg et Lee Rankin
_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> LE MARIAGE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com