WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
Tu es aimé - L'amour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> LA SOLITUDE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:23 (2010)    Sujet du message: Tu es aimé - L'amour Répondre en citant

Tu es aimé  -  L'amour

Quelqu'un t'aime !  

- "Je t'aime !  
je me réjouis de ce que tu existes !"  
Ces paroles, quand elles nous sont adressées, nous remplissent de joie. Elles nous donnent des ailes                               .
En effet, quel bonheur lorsqu'une personne nous dit : "Je te trouve formidable, je t'aime." Cela donne un sens à notre vie. On a l'impression de commencer à vivre parce qu'il y a là quelqu'un pour qui l'on compte. Tout d'un coup, la vie est belle et prend une nouvelle valeur. On prend goût au travail. Tout marche comme sur des roulettes. On est motivé. Plus rien ne devient trop long, ni trop lourd. C'est avec d'autres yeux que l'on considère le monde, la vie, les gens, la nature. Seulement parce qu'il y a là quelqu'un qui me voue son intérêt et son amour.
Sans amour, inapte a la vie - L'être humain a besoin d'amour pour vivre ! Voici le résultat frappant d'une expérience faite sur ordre de Frédéric le Grand : il fit recruter dix bébés. Cinq d'entre eux reçurent tous les soins et l'hygiène nécessaires et furent nourris très régulièrement. Seulement, il fut interdit à leur nurse de leur parler. Les cinq autres bébés ne furent pas nourris d'une manière aussi précise et on ne leur prodigua pas des soins aussi méticuleux. Par contre, il fut permis à leur nurse de leur parler, de rire et de chanter avec eux. Les cinq premiers bébés tombèrent malades et devinrent de plus en plus apathiques. Ils n'étaient pas aptes à vivre. Les cinq autres enfants croisèrent et se développèrent admirablement.
Ce ne sont pas l'ordre et la propreté qui assurent le maintien de la vie, c'est la relation affective qui compte ! Avoir assez à manger ne rassasie pas, ce qui apaise la faim existentielle de l'individu, c'est l'amour !  Abondance et richesse ne garantissent pas non plus une vie heureuse et satisfaite, mais être aimé apporte le bonheur et engendre la satisfaction.
Etre aimé, être estimé ! Tant de personnes - jeunes et moins jeunes - m'ont avoué : "Personne ne m'a jamais vraiment aimé. Personne ne s'intéresse à moi." Combien je suis heureuse alors de pouvoir leur dire : "Tu es aimé ! Dieu te fait une déclaration d'amour !" Dieu te dit dans la Bible, dans Esaïe, chapitre 43, verset 4 : "Parce que tu as du prix à mes yeux, tu es honoré et je t'aime." " Tu es pour moi très précieux. Tu es pour moi comme un trésor fabuleux " - Voilà ce que dit le Dieu Tout-Puissant, à toi et à moi, personnellement.
Dieu m'a prouvé son amour - L'amour de Dieu, ce n'est pas seulement des mots - c'est un acte. L'amour de Dieu se nomme : Jésus ! En Jésus, nous voyons Dieu à coeur ouvert. Dieu a donné son fils Jésus en sacrifice, afin que nous ayons la paix, afin que nos fautes soient effacées. Ainsi, jour après jour, nous pouvons vivre du pardon de Dieu. A travers Jésus, nous sommes estimés et honorés de la part de Dieu. Il prend soin de nous et s'inquiète de nous. Il pense à nous et s'occupe de toutes les choses de notre vie. Christ est le vivant et le ressuscité. Il vient à nous, au milieu de notre solitude, et nous ne sommes plus seuls. Il nous écoute et parle avec nous.
 
Tu es aimé tel que tu es !
L'amour de Dieu signifie : je t'estime !
L'amour de Dieu signifie : je t'honore !
L'amour de Dieu signifie : je suis avec toi !
L'amour de Dieu signifie : je pense à toi !
L'amour de Dieu signifie : je parle avec toi !
L'amour de Dieu signifie : je t'écoute !
Tu es aimé - telle que tu es !
Tu es aimé - tel que tu es ! 



Définition de l'amour biblique : Le principal sens donné au mot «amour» dans les Ecritures est celui d'un engagement résolu au sacrifice en faveur d'un autre. Nous démontrons que nous aimons Dieu lorsque nous obéissons à sa Parole (Jean 14.15, 21, 23-24; 1 Jean 5.3; 2 Jean 1.5). De puissants sentiments peuvent accompagner l'amour biblique, mais c'est l'engagement de la volonté qui rend cet amour constant et invariable. Les sentiments peuvent changer, tandis que l'engagement à aimer selon le modèle biblique est durable. Cette caractéristique marque l'authenticité du disciple de Jésus-Christ (d'après Jean 3.16; 13.34-35; Romains 5.8-11; 1 Corinthiens 13.4-8a, 13).
I. Toutes les directives de Dieu pour la vie ont pour base l'amour pour Dieu et l'amour pour les autres selon le modèle biblique (Matthieu 22.36-40; Marc 12.28-34).
A. Vous avez à aimer Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme, de toute votre force, de toute votre pensée (Deutéronome 6.5; Matthieu 22.37; Marc 12.30).
B. Vous avez à aimer votre prochain comme vous vous aimez déjà vous-même (Matthieu 7.12; 22.39; Marc 12.31; Ephésiens 5.29).
II. Aimer, c'est donner, non pas recevoir (Jean 3.16). L'amour de Dieu sert de fondement et d'exemple à l'expression de votre amour (1 Jean 4.7-10).
A. Dieu a donné son Fils unique (Jean 3.16).
B. Le Seigneur Jésus-Christ vous aime et s'est donné pour vous (Galates 1.4; 2.20).
C. Le Seigneur Jésus-Christ s'est donné lui-même en rançon pour vous (Esaïe 53.4-12; 1 Timothée 2.6).
D. Tout en étant le maître, le Seigneur Jésus-Christ, pour montrer son amour, a servi les autres (Jean 13.3-17).
III. L'amour a des caractéristiques précises, démontrées par des actes pieux (pensées, paroles et actions) (1 Corinthiens 13.4-8a). Le meilleur test de l'amour biblique est de faire ce qui suit, surtout si vous n'en avez pas envie (Matthieu 5.46-48) :











 

A. L'AMOUR EST PATIENT,



même lorsque vous vous sentez poussé à vous exprimer avec force. L'amour supporte sans se plaindre la douleur ou les épreuves, fait preuve de tolérance face à la provocation ou à la tension, et reste constant malgré l'opposition, la difficulté ou l'adversité.

B. L'AMOUR EST PLEIN DE BONTE,





même lorsque vous avez envie de riposter par la violence ou de démolir l'autre par vos paroles. L'amour est plein de sympathie et de considération, il est doux et aimable.

C. L'AMOUR N'EST PAS ENVIEUX,





surtout lorsque vous pensez qu'on accorde davantage d'attention aux autres qu'à vous-même. L'amour ne prend aucune part dans les rivalités, il n'est pas hostile à quelqu'un qu'il perçoit comme possédant un avantage sur lui, et ne soupçonne pas le mal. L'amour agit pour le bien et le bien-être de l'autre.

D. L'AMOUR NE SE VANTE PAS,





 même lorsque vous avez envie de raconter vos exploits au monde entier. L'amour ne fanfaronne pas et ne fait rien pour s'exalter. A la place, l'amour exalte et édifie les autres.

E. L'AMOUR NE S'ENFLE PAS D'ORGUEIL,





même lorsque vous pensez avoir raison et les autres tort. L'amour ne s'affirme pas, il ne devient pas autoritaire dans ses relations avec autrui.

F. L'AMOUR NE FAIT RIEN DE MALHONNETE,





 alors même qu'en vous vantant, en étant grossier ou autoritaire, vous attireriez davantage l'attention et pourriez imposer votre volonté. L'amour se conforme à ce qui est juste, bon et convenable afin d'honorer le Seigneur.

G. L'AMOUR NE CHERCHE PAS SON INTERET,





même lorsque vous avez envie de tout accaparer, ou lorsque l'occasion se présente de le faire. L'amour n'essaie pas de combler ses propres désirs, ne cherche pas à imposer sa volonté, ni à acquérir des gains pour lui-même. L'amour est un acte de volonté qui cherche à servir plutôt qu'à être servi.

H. L'AMOUR NE S'IRRITE PAS,





même lorsque les autres cherchent à vous agacer ou lorsque vous êtes tenté de vous battre contre quelqu'un ou quelque chose. L'amour n'est pas facilement contrarié ou incité à des accès de colère. L'amour persévère fidèlement et avec douceur à instruire les autres avec justice, même lorsqu'ils tombent.

I. L'AMOUR NE SOUPCONNE PAS LE MAL,





même lorsque tous semblent être contre vous, ou lorsqu'on vous attaque ouvertement. L'amour ne garde pas rancune. L'amour pardonne, choisit de ne pas évoquer les torts subis pour accuser ou se venger, ne rend pas le mal pour le mal, et ne s'adonne pas à la pitié de soi. L'amour couvre un grand nombre de péchés.

J. L'AMOUR NE SE REJOUIT PAS DE L'INJUSTICE,





même lorsque le malheur de l'autre
paraît être exactement ce qu'il a mérité. L'amour pleure le péché, ses conséquences, et les souffrances qui proviennent de ce que nous vivons dans un monde déchu. L'amour cherche à réconcilier les autres avec le Seigneur.

K. L'AMOUR SE REJOUIT DE LA VERITE,





 même lorsqu'il est plus facile et matériellement avantageux de mentir. L'amour se réjouit lorsque la vérité est connue, même si cela conduit à des circonstances adverses, des moqueries ou la persécution.

L. L'AMOUR EXCUSE TOUT,





 même lorsque les déceptions paraissent insurmontables. L'amour est tolérant, supporte ceux qui sont difficiles à comprendre ou qui ne sont pas commodes. L'amour voit les difficultés dans l'optique de l'éternité. Il se souvient que Dieu développe la maturité spirituelle à travers les circonstances difficiles.

M. L'AMOUR CROIT TOUT,





 même lorsque les actions des autres sont ambiguës et que vous n'avez plus envie de faire confiance à personne. L'amour accepte avec confiance, ne juge pas les motivations des autres, et croit ce qu'ils disent jusqu'à preuve du contraire. Même lorsque les faits démontrent qu'une personne ne mérite pas la confiance, l'amour cherche à la rétablir pour la rendre digne de confiance.

N. L'AMOUR ESPERE TOUT,





 même lorsque tout paraît aller de travers. L'amour s'attend à l'accomplissement du plan de Dieu et envisage la solution la meilleure pour l'autre. L'amour remet les autres au Seigneur, confiant que Dieu manifestera dans leur vie sa volonté souveraine et parfaite.

O. L'AMOUR SUPPORTE TOUT,





surtout lorsque vous avez l'impression que vous ne pourrez plus supporter les autres ou les circonstances de votre vie. L'amour reste constant malgré la souffrance ou l'adversité, il ne faiblit pas et même dans les épreuves il apporte une bénédiction.

P. L'AMOUR NE PERIT JAMAIS,





même lorsque vous vous sentez dépassé et que la situation paraît sans espoir. L'amour ne s'effondre pas sous la pression ou à cause des difficultés. L'amour reste fidèle et désintéressé même jusqu'à la mort

IV. L'amour caractérise la vie du disciple de Jésus-Christ (Jean 13.34-35; Ephésiens 4.1-3; Colossiens 3.14; 1 Jean 4.7-8).





A. Vous devez consacrer vos efforts à vous aimer les uns les autres (Romains 12.10) et à rester fervents dans cet amour (1 Pierre 4.8), parce que Dieu dans sa grâce vous a déjà donné son amour (1 Jean 4.7, 11, 19). Vous n'avez pas besoin de demander à Dieu davantage d'amour pour un autre, puisque son amour a déjà été versé dans votre cœur (Romains 5.5).





B. Vous pouvez et devez pratiquer l'amour biblique même lorsque vous n'en avez pas envie (Luc 6.27-38; 1 Jean 3.16-18; 4.18-21).





C. Vous avez à pratiquer l'amour biblique même s'il vous faut prendre position sur des principes bibliques, et que votre prise de position risque de produire un malentendu ou des représailles (1 Corinthiens 13.8a; Ephésiens 4.15, 25; 1 Jean 4.18).





D. L'amour divin est le lien parfait de l'unité (Colossiens 3.14), et doit être le trait de caractère qui domine la vie du croyant (1 Corinthiens 13.13). Les caractéristiques de l'amour de Jésus-Christ sont à démontrer même au sein de situations difficiles, que ce soit à la maison, au travail, ou auprès de ses amis (1 Corinthiens 13.8a).





E. L'amour biblique doit être mis en pratique même lorsque se présentent des situations difficiles que l'on ne peut négliger.
Vous devez pratiquer l'amour biblique même lorsqu'il vous faut :
1. Donner un avertissement sérieux à quelqu'un (1 Thessaloniciens 5.14-15) ou agir pour reprendre un croyant qui est en train de pécher (Matthieu 18.15-17) ;
2. Etablir de strictes règles de comportement vis-à-vis d'un soi-disant croyant qui persiste à pratiquer le péché (1 Corinthiens 5.11-13) ;
3. Eviter de fréquenter un enfant de Dieu indiscipliné (2 Thessaloniciens 3.6) ;
4. Eloigner celui qui provoque des divisions dans le Corps de Christ (Tite 3.10-11) ;
5. Discipliner votre enfant (Ephésiens 6.4) ;
6. Avoir recours à la police ou participer à une action en justice (Romains 13.1-5).

Bien que vous soyez appelé personnellement à traiter toutes les situations dans l'amour biblique, dans certains cas préconisés par les Ecritures il s'avérera nécessaire que d'autres croyants s'associent à votre démarche.   
S'examiner soi-même: «Poisson dans le net»











 


_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 15 Fév - 08:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> LA SOLITUDE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com