WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
DIEU AVEC NOUS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> ESPOIR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 04:52 (2010)    Sujet du message: DIEU AVEC NOUS Répondre en citant

Le père de notre calendrier occidental a pris comme point central de l'histoire, la venue de Jésus-Christ dans le monde. Ainsi, nous parlons de l'histoire avant Jésus-Christ et après Jésus-Christ. En faisant ainsi, il ne s'est pas trompé. La venue de Jésus-Christ est l'évènement le plus extraordinaire de l'histoire humaine.

Un journaliste qui disait que la marche de l'homme sur la lune était l'évènement le plus important de l'histoire, Armstrong, l'un des astronautes américains a répondu : "Non. Le fait le plus extraordinaire de l'histoire ce n'est pas l'homme qui marche sur la lune, c'est Dieu qui marche sur la terre." Car c'est cela la venue de Jésus-Christ : Dieu sur la terre, Emmanuel, c'est-à-dire "Dieu avec nous."

Voyons les faits marquants de sa vie. Il y a d'abord sa naissance unique. Il a été conçu par le Saint-Esprit de Dieu. Il est né de la Vierge Marie. Aujourd'hui, on se moque d'une telle affirmation, pourtant c'est la logique même. Pour pouvoir être ce qu'Il était, dire ce qu'Il disait, faire ce qu'Il faisait, il était absolument nécessaire pour Jésus d'avoir une autre origine que la nôtre. Si Joseph ou un autre homme avait été son père, Il aurait eu les mêmes défauts que nous et jamais Il n'aurait pu être d'aucun secours pour l'humanité.

Il y a ensuite cet incident dans l'enfance de Jésus, quand Il a atteint l'âge de douze ans. C'était l'âge pour un garçon juif où il devenait fils de la Loi, responsable de ses actes. Pour célébrer cette étape de sa vie, Jésus est monté à Jérusalem avec ses parents. Au moment du retour, Jésus y est resté.

Quand ses parents L'ont trouvé au bout de trois jours d'une recherche angoissante, dans le temple avec les docteurs de la Loi, Il leur donne comme réponse pour son geste : "Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?" (Luc 2/49) Il était déjà conscient de son origine, de sa relation unique avec Dieu et de la tâche qui L'attendait : S'occuper des affaires de son Père, de Dieu.

A l'âge de 30 ans, Il a commencé à s'occuper des affaires de son Père en accomplissant son ministère auprès des gens, un ministère de la Parole par la prédication et par l'enseignement. Il nous est dit : "Le peuple L'écoutait avec joie." Ceux qui cherchaient à Le piéger avec des questions sournoises ont finalement abandonné car ils n'arrivaient pas à Le coller.

Il répondait toujours d'une telle façon qu'Il prenait l'avantage sur eux. Personne n'osait plus Lui poser des questions. Un jour, des huissiers étaient envoyés pour L'arrêter mais ils sont revenus sans Lui, déclarant : "Jamais homme n'a parlé comme cet homme." Mais, son ministère ne consistait pas uniquement en paroles mais aussi en miracles.

Par exemple, dans la nature, en changeant l'eau en vin, en multipliant les pains et les poissons, en calmant la tempête au point que ses disciples se sont écriés : "Quel est Celui-ci à qui obéissent même les vents et la mer, en faisant des miracles en faveur des hommes, en guérissant les malades, en relevant le paralytique. La foule glorifiait Dieu en disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil !" Jésus, un homme ordinaire ? Non, le Dieu homme, le Fils de Dieu.

Puis, il y a le point culminant de sa vie : sa mort sur la Croix. Cette mort prédite depuis longtemps dans l'Ancien Testament : "Il a été blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui." (Esaïe 53/5) Cette mort est volontaire car Jésus dit : "Je donne ma vie, personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même." (Jean 10/17,18)

Cette mort est salutaire car Il donne sa vie en rançon pour les autres, Il dit : "Je ne suis pas venu pour être servi, mais pour servir et donner ma vie en rançon pour tous." (Matthieu 20/28) afin de payer la dette de nos péchés, de nos iniquités, de notre désobéissance, d'obtenir la grâce et le pardon pour tous les hommes repentants. En général, avec sa mort, l'histoire de l'homme est terminée.

Mais, pour Jésus ce n'est pas le cas car Il a triomphé de la mort : Il est ressuscité d'entre les morts. A plusieurs reprises, Il est apparu à ses disciples. Non, ils n'ont pas eu des hallucinations car Il a été vu à différents moments de la journée, à des endroits divers, par des individus seuls mais aussi par des groupes de personnes et même une fois par un groupe très important de 500 personnes. C'est ce qui a permis à ses disciples d'annoncer l'Evangile avec une telle ferveur.

Finalement, le jour de l'Ascension est arrivé et Jésus est monté au ciel, laissant à ses disciples le soin de poursuivre sa tâche. Mais est-ce la fin de Jésus-Christ ? Non, car l'annonce est faite à ses disciples qui regardent s'en aller leur Seigneur : "Ce Jésus qui a été enlevé au ciel au milieu de nous reviendra de la même manière que vous L'avez vu allant au ciel." Le monde n'a pas fini avec Jésus car Il reviendra.

Permettez-moi de terminer avec cette question personnelle : Qu'est-Il pour vous, Jésus-Christ ? Un fondateur de religion, un homme qui semble ordinaire ou le Fils de Dieu ? L'apôtre Jean déclare à la fin de son Evangile : "Ces choses ont été écrites afin que vous croyez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son Nom." (Jean 20/31)

Lisez l'Evangile, apprenez à connaître Jésus-Christ et croyez en Lui pour recevoir vous-même Cette vie de Dieu."

Source : Alan Entwistle

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 04:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> ESPOIR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation