WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> ESPOIR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 04:50 (2010)    Sujet du message: sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur Répondre en citant

PAUL : UN HOMME COURAGEUX

Philippiens 1, 12-14 :

« 12. Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m’est arrivé, a plutôt contribué aux progrès de l’Evangile. 13. En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n’ignore que c’est pour Christ que je suis dans les liens, 14. et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d’assurance pour annoncer sans crainte la parole. »

Paul envoie des nouvelles de lui aux Philippiens lors de son emprisonnement. Ses lecteurs, ses frères chrétiens, devaient se demander comment Paul vivait sa détention :

Etait-ce une gêne pour son ministère, une souffrance pour lui ?

Alors que Paul faisait face à son procès à Rome, il était détenu et était gardé vingt-quatre heures sur vingt-quatre par des soldats de la garde Prétorienne, ses pieds enchaînés à un soldat de chaque côté.

Les hommes étaient grossiers, endurcis, jurant fréquemment. Ils avaient tout vu, et pour eux selon leur métier, chaque prisonnier était considéré comme un criminel coupable, y compris Paul.

Imaginez les affronts que Paul a pu souffrir dans cette situation. Il n’avait pas de temps à passer seul, pas un seul moment de liberté. Chaque visite d’amis était contrôlée de près, avec les gardes raillant, se moquant vraisemblablement des conversations de Paul.

Cet homme pieux aurait pu être complètement démoli dans sa dignité par ce genre de traitement. Il aurait pu sombrer dans le désespoir, complètement obnubilé par la pensée :

« Ici je suis complètement limité dans mon ministère, pendant que d'autres à l’extérieur jouissent d’une récolte d'âmes. Pourquoi? »

Pensez au fait suivant :

Voici un homme qui avait été très actif, voyageant à la découverte du monde et traversant les mers afin de retrouver le peuple de Dieu et de s’y associer.

Paul tirait sa plus grande joie des visites aux églises qu'il avait établies à travers ces régions du monde. Mais maintenant il était enchaîné, littéralement accroché à ces hommes les plus durs et les plus profanes.

Paul avait deux choix dans sa condition présente. Il aurait pu s'interroger fréquemment :

« Pourquoi moi ? »

Paul a plutôt préféré se poser la question suivante :

« Comment ma situation présente va-t-elle apporter de la gloire à Christ ? Comment mon procès pourra-t-il produire un grand bien à mon prochain ? »

Ce serviteur de Dieu avait conclu:

« Je ne peux pas changer ma condition. Il se peut que je meure dans cet état. Pourtant, je sais que chacun de mes pas sont ordonnés par le Seigneur. Donc je vais accroître la connaissance de Christ et le glorifier étant un témoin fidèle pour le monde environnant pendant que je suis dans ces chaînes »

« 20. Selon ma ferme attente, et mon espérance, je n’aurai honte de rien, mais maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort » (Philippiens 1:20)

L'attitude de Paul montre la seule façon de s’élever au-delà du trou noir de la tristesse et des soucis, de la persécution et de la menace de mort.

Au lieu de gaspiller toutes nos journées en attendant avec impatience que nous soyons délivrés de notre souffrance quelle qu’elle soit, restons fidèles à notre Seigneur qui peut nous accorder le miracle et la joie d’être libre, même malgré nos épreuves.

Considérez la déclaration de Paul:

« Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile. » Philippiens1, 12.

En effet, grâce à son emprisonnement, il avait pu, aussi, témoigner aux officiers et aux gouverneurs.

Paul dit :

« N’ayez pas pitié de moi et ne pensez pas que je suis découragé à propos de ce qui va se passer à l’avenir. Et sachez que mon travail n’est pas fini. Oui, je suis enchaîné et je souffre, mais l’Évangile est prêché à travers tout cela. »

« Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur » 1 Corinthiens 15, 58.

D.W. /f.d. (trad.act.)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 04:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> ESPOIR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation