WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
UNE FOI BIEN FONDEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> MES RESPONSABILITES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 04:46 (2010)    Sujet du message: UNE FOI BIEN FONDEE Répondre en citant

UNE FOI BIEN FONDEE

Sur quel fondement repose votre foi ?

Romains 10, 17 : « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. »

L’Écriture nous dit que la foi vient par l'ouïe, et que la Parole de Dieu nous donne des « oreilles spirituelles », ce qui nous permet d'entendre.

Eh bien, voici ce que la Bible dit à propos des expériences dans le désert durant notre vie:

• « Que les flots ne m'inondent plus, Que l'abîme ne m'engloutisse pas, … Exauce-moi, Éternel ! Car ta bonté est immense. … Et ne cache pas ta face à ton serviteur ! Puisque je suis dans la détresse. » Psaume 69, 16-18.

Il est clair que les eaux d'afflictions inondent la vie des croyants. David prie et nous pouvons prier comme lui dans nos détresses :

« Je suis éprouvé, Seigneur mon Dieu sauve-moi dans ton immense bonté. »

• « Car tu nous as éprouvés, ô Dieu ! Tu nous as fait passer au creuset comme l'argent. 11. Tu nous as amenés dans le filet, Tu as mis sur nos reins un pesant fardeau, … 12. Nous avons passé par le feu et par l'eau. » Psaume 66,11-12.

Qui nous amène dans un filet d'afflictions ?

- Dieu lui-même.

L’épreuve peut être pour nous un test et un moyen de purification.

• « 67. Avant d'avoir été humilié, je m'égarais; Maintenant j'observe ta parole. … 71. Il m'est bon d'être humilié, Afin que j'apprenne tes statuts. » Psaume 119, 67,71.

Ces versets clarifient ceci parfaitement. C'est bénéfique pour nous—ceci même nous bénit—d’être affligé.

Considérez le témoignage du Psalmiste:

« 1. J'aime l'Éternel, car il entend Ma voix, mes supplications; … 3. Les liens de la mort m'avaient environné, et les angoisses du séjour des morts m'avaient saisi; J'étais en proie à la détresse et à la douleur. 4. Mais j'invoquerai le nom de l'Éternel: O Éternel, sauve mon âme ! » (Psaume 116:1-4).

Voici un fidèle serviteur qui aimait Dieu et avait une grande foi. Pourtant, il faisait face aux douleurs, à la détresse et la mort. Nous retrouvons ce thème à travers toute la Bible. La Parole de Dieu déclare haut et fort que la voie vers la foi est parsemée d’inondations et d’incendies:

« Tu te frayas un chemin par la mer, Un sentier par les grandes eaux. » Psaume 77:19.

« 19. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver : … Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. » Ésaïe 43, 19.

« Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas. » Ésaïe 43:2.

« Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours. » Ésaïe 41:13.

Ce dernier verset contient une clé importante:

Dans tout désert auquel nous faisons face, dans toutes les turbulences de nos épreuves, de nos détresses, notre Père nous tient la main. Seuls ceux qui traversent ces déserts reçoivent cette main divine réconfortante.

Marchons avec foi et confions-nous en Dieu dans toutes nos détresses, et notre Père céleste sera avec nous !

David Wilkerson

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 04:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> MES RESPONSABILITES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation