WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
LA PAIX ET LE SAINT-ESPRIT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> ESPOIR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 04:44 (2010)    Sujet du message: LA PAIX ET LE SAINT-ESPRIT Répondre en citant

LA PAIX ET LE SAINT-ESPRIT

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » Jean 14, 27.

« Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; Et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. » Jean 15, 26.

A qui Jésus accorde-t-il sa paix ?

Vous pouvez penser en vous-même :

« Je ne suis pas digne de vivre dans la paix du Christ. J'ai trop de luttes dans ma vie. Ma foi est si faible. »

Vous feriez bien de considérer les premiers hommes à qui Jésus accorda sa paix. Aucun d’eux n'en était digne, et aucun n'y avait droit.

Pensez à Pierre. Jésus était sur le point d'accorder sa paix à un ministre de l'évangile qui bientôt répandrait des jurons. Pierre était ardent dans son amour pour le Christ, mais il allait également le renier.

Ensuite, il y avait Jacques et son frère Jean, deux hommes habités d’un esprit compétitif, cherchant toujours à être reconnus. Ils ont demandé à Jésus que l’un puisse s'asseoir à sa droite et l’autre à sa gauche quand il sera assis sur son trône de gloire.

Les autres disciples n’étaient pas plus justes; Ils ont tous cultivé de la colère envers Jacques et Jean pour avoir essayé de les reléguer au second plan.

Puis après, Thomas qui était un homme de Dieu succomba au doute.
Tous les disciples manquaient de foi et cela stupéfiait et contrariait Jésus.

En effet, à l’heure la plus critique de la vie de Christ, ils l'abandonnèrent tous et se sauvèrent. Même lorsque le bruit de la résurrection de Jésus commençait à se répandre, ils furent lents à croire. Les disciples étaient également des hommes confus. Ils n'ont pas compris les voies du Seigneur, ils étaient troublés par ses paraboles.

Après la crucifixion, ils ont perdu le sens de l'unité et se sont dispersés dans toutes les directions.

Quelle image ! Ces hommes étaient pleins de crainte, d'incrédulité, de division, de douleur, de confusion, de compétitivité et de fierté.

Pourtant ce sont à ces mêmes serviteurs préoccupés que Jésus dit :

« Je vais vous donner ma paix. »

Cela est une évidence que les disciples n'ont pas été choisis parce qu'ils étaient bons ou justes. Non plus parce qu'ils avaient du talent ou des capacités.

Ils étaient de simples pêcheurs et de simples ouvriers.

Le Christ les a appelés et les a choisis parce qu'il a vu quelque chose dans leurs cœurs. Il savait que chacun d’eux se soumettrait au Saint-Esprit.

Tout ce que les disciples avaient reçu, était une promesse de la paix du Christ.
La plénitude de cette paix devait leur être accordée à la Pentecôte, quand le Saint-Esprit viendrait et demeurerait en eux.

Nous recevons la paix du Christ par le Saint-Esprit. Cette paix vient en nous pendant que l'Esprit nous révèle Christ. Plus vous chercherez Jésus, plus l’Esprit vous le fera découvrir et cela vous permettre de recevoir la paix du Christ.

Jésus a dit : « Recevez le Saint-Esprit et soyez mes témoins. »

Les disciples étaient des hommes comme nous, c'est cela qui les rend crédibles !

D.W /fd

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 04:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> ESPOIR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation