WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
LES MENSONGES DE L'ENNEMI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> EPREUVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 04:43 (2010)    Sujet du message: LES MENSONGES DE L'ENNEMI Répondre en citant

LES MENSONGES DE L'ENNEMI
Lorsque nous traversons des épreuves et des tentations, Satan vient nous mentir en nous disant :
« Vous êtes pris au piège à présent et il n'y a pas d’issue possible. Maintenant c'est à votre tour d’abandonner. Vous avez échoué, sinon vous ne passeriez pas par ces épreuves et ces tentations. Il y a quelque chose de méchant, de mauvais en vous et c’est la raison pour laquelle Dieu est très fâché de vous et très contrarié, très mécontent. Il vous a rejeté. »
Au milieu de son épreuve, Le roi Ézéchias a reconnu son impuissance. Il a réalisé qu'il n'avait aucune force pour contenir les voix qui venaient de ses adversaires et qui restaient dans sa tête, des voix de découragement, de menaces et de mensonges.
Il savait qu'il ne pourrait pas livrer la bataille, que ses ennemis étaient trop nombreux.
C’est pour cela qu’il chercha l’aide du Seigneur.
« 14. Ezéchias prit la lettre (pleine de venins, de méchanceté et d’arrogance) de la main des messagers, et la lut. 15. Et il lui adressa cette prière : Eternel, Dieu d’Israël, assis sur les chérubins ! C’est toi qui est le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux et la terre. 16. Eternel ! Incline ton oreille et écoute. Eternel ! Ouvre tes yeux et regarde. Entends les paroles de Sanchérib, qui a envoyé Raschaké pour insulter le Dieu vivant. 19. Maintenant, Eternel, notre Dieu ! Délivre-nous de la main de Sanchérib, et que tous les royaumes de la terre sachent que toi seul es Dieu, ô Eternel ! » 2 Rois 13, 14-16, 19.
Et Dieu répondit à Ezéchias en envoyant le prophète Esaïe avec un message qui signifiait :
« Le Seigneur a entendu ton cri. Va maintenant dire à Satan qui se tient à ta porte, qu’il a perdu et qu’il s'enfouira par le chemin qu’il a emprunté. »
Ézéchias est presque tombé dans le piège de l'ennemi.
Si nous ne tenons pas ferme devant les mensonges de Satan, si lors des moments de crise nous ne nous tournons pas vers la foi et la prière, si nous ne tirons pas la force de la promesse de Dieu de nous affranchir, le diable tirera profit de notre foi hésitante et intensifiera ses attaques.
« Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; Car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. » Jacques 1, 12.
Ézéchias a trouvé le courage de la parole reçue, et a put dire à Sanchérib sans ambiguïté:
« Roi démoniaque, tu n’as pas blasphémé contre moi. Tu as menti à Dieu lui-même. Mon seigneur va me délivrer. Et parce que tu as blasphémé contre lui, tu vas faire face à sa colère ! »La Bible nous indique que Dieu délivra Ézéchias et Juda cette même nuit de façon super naturelle :

« Cette nuit-la, l’ange de l’Eternel sortit et frappa dans le camp des Assyriens 185 000 hommes. Et quand on se leva le matin, voici ils étaient tous morts. » 2 Rois 19, 35.

Les croyants d’aujourd'hui ne se tiennent pas simplement sur une promesse mais également sur le sang versé de Jésus-Christ. Et dans ce sang nous avons la victoire sur chaque péché, tentation et bataille que nous devrons affronter.

« Car du fait qu’il (Jésus) a souffert lui-même et qu’il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés. » Hébreux 2, 18

« Dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » Romains 8, 37.
Peut-être récemment avez-vous reçu une lettre du diable?
Sachez que Dieu a la sagesse de connaître et de prévoir chacune de nos épreuves !
Sachez qu’il peut, également, prévoir nos décisions insensées, inouïes, irresponsables !
Sachez qu’il connaît nos doutes et nos craintes face au langage sournois de l’ennemi de nos âmes !
Prenez l'exemple de David qui a prié :
« Ce pauvre homme pleura et le Seigneur le délivra. »
Ferons-nous comme Ezéchias ou David ?

D.W/ f.d.
_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 04:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> EPREUVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com