WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
Sommes-nous intègres ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> MES RESPONSABILITES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 04:37 (2010)    Sujet du message: Sommes-nous intègres ? Répondre en citant

Sommes-nous intègres ?
1 - Introduction :
En méditant sur ce mot, et connaissant les désirs de Dieu dans Sa Parole, nous remarquons que l'intégrité est une valeur indispensable pour vivre pleinement Sa bénédiction.
Quand nous connaissons Dieu, que nous méditons Sa Parole, lorsque nous regardons les modèles de la Bible qui ont prospéré, nous nous rendons compte que l'intégrité est indispensable pour être reconnu de Dieu comme étant intègres dans Ses voies.
Nous sommes intègres, si nous marchons selon les exigences et les valeurs de la Parole de Dieu, mais aussi selon les exigences des lois de la société. Nous sommes intègres lorsque Dieu regarde notre vie et n'a rien à lui reprocher.
Oui, Dieu recherche et aime l'intégrité. Voyons ce que Dieu a dit à Satan au sujet de Job ?
Job 1, 8 : « 8. L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; C'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. »
Proverbes 3, 32 : « 32. Car l'Eternel a en horreur les hommes pervers, Mais il est un ami pour les hommes droits »
Jérémie 5, 1 : « 1. Parcourez les rues de Jérusalem, Regardez, informez-vous, cherchez dans les places, S'il s'y trouve un homme, s'il y en a un qui pratique la justice, qui s'attache à la vérité, et je pardonne à Jérusalem. »
Dieu recherche en nous : La fidélité, la justice, le droit, cela revient à dire que Dieu recherche en nous l’intégrité.
2 - Les bénédictions qui nous accompagnent si nous sommes intègres :
Quelques promesses de Dieu si nous sommes intègres à ses yeux :
Psaumes 41, 12 : « 12. Tu m'as soutenu à cause de mon intégrité, Et tu m'as placé Pour toujours en ta présence. »
Psaumes 84, 11 : « 11. Car l'Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. »
Proverbes 2, 7 : « 7. Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité »
Proverbes 28, 18 : « 18. Celui qui marche dans l'intégrité trouve le salut, Mais celui qui suit deux voies tortueuses tombe dans l'une d'elles. »
Ces 4 versets nous montrent ce que Dieu nous promet si nous sommes intègres :
1. Notre salut, c'est-à-dire : Notre guérison, notre délivrance, le secours dans les situations difficiles que nous pouvons traverser.
2. Notre protection, c'est-à-dire : La protection dans la maladie, la pauvreté, les accidents et tous les desseins diaboliques à notre égard.
3. Notre soutien, c'est-à-dire le réconfort dans les moments difficiles, Dieu ne nous abandonnera jamais si nous sommes intègres.
3 - Comment savoir si je manque d'intégrité ?
Sommes-nous vraiment intègres aux yeux de Dieu ?
Autrement dit, est-ce que nous marchons avec droiture ?
Ou encore, sommes-nous vraiment honnêtes ?
Les autres et Dieu ont-ils des choses à nous reprocher ?
Pour le savoir, c'est très simple, imaginons les différentes réactions et comportements que nous avons en face de certaines situations de notre vie, puis imaginons Jésus-Christ lorsqu’il était sur la terre.
Réagissons-nous de la même façon que Lui ?
Si nous n'arrivons pas à envisager que Jésus puisse agir comme nous, c'est que nous manquons d'intégrité.
4 - Comment faire pour devenir intègre ?
a. Méditons et mettons en pratique la Parole de Dieu :
La Parole de Dieu est comparée à un miroir dans lequel nous pouvons voir réellement qui nous sommes ! Elle nous révèle notre véritable nature. La Parole de Dieu est comparée à une eau qui nous purifie. Oui, chaque fois que nous voyons un défaut chez nous, nous avons dans la Bible la solution pour corriger ce défaut. Mettons en pratique la solution que nous propose la Parole de Dieu.
Jésus dit : « Si un frère a quelque chose contre toi et que tu sois en train d'adorer Dieu, arrête d'adorer, mais va te réconcilier avec ton frère, puis tu reviendras après l'adorer de nouveau »
La Parole nous corrige et nous nous remettons en question si nous réalisons que nous n'avons pas la bonne attitude. Décidons de mettre en pratique la Parole de Dieu dans ce domaine. Changeons donc, progressons, transformons-nous de gloire en gloire, purifions-nous, devenons un peu plus intègres, c’est alors que nous serons bénis de Dieu.
b. La présence de Dieu :
Plus nous avançons avec le Seigneur et plus nous découvrons que demeurer dans sa présence en le louant et l'adorant à des effets positifs sur notre âme et notre corps. La présence de Dieu entretient notre âme, mais aussi notre corps. Nous le contemplons quand nous l'adorons, et nous sommes transformés de gloire en gloire à Son image.
c. La prière sincère :
Dieu exauce les prières si nous sommes sincères.
Si nous reconnaissons une faiblesse chez nous, et que sincèrement nous demandons à Dieu de nous transformer, il nous aidera à changer.
d. Corrigeons ce que nous pouvons corriger par nous-mêmes :
Débarrassons-nous de toutes les pratiques que les hommes d'autorité de ce monde condamnent, mais aussi des pratiques que la Bible condamne et appelle péché.
e. Passons du temps avec d’autres personnes :
Proverbes 27, 17 : « Comme le fer aiguise le fer, ainsi un homme excite la colère d’un homme. »
La version Thompson dit : « Le fer aiguise le fer, ainsi un homme aiguise la personnalité de son prochain »
Notre prochain forgera notre caractère. Notre prochain sera pour nous le baromètre qui va nous aider à pointer du doigt nos faiblesses.
Passons du temps avec des amis qui sont eux même intègres ainsi nous finirons par devenir comme eux. Entourons-nous plutôt de personnes qui savent se maîtriser, qui bénissent les autres, qui gardent leur langue en bride, qui sont positifs et animés d'un esprit de foi.
Jésus a dit : « Vous les reconnaîtrez à leur fruit. »
Choisissons nos fréquentations en fonction du fruit et non en fonction de l'apparence. Fréquentons des personnes généreuses, des donateurs de l'ombre, ceux qui donnent dans le secret, ceux qui sont les même sur l'estrade et à la maison, ceux qui sont les mêmes en public et chez eux.
5 - Conclusion :
Passons du temps dans la Présence du Saint-Esprit. Prions d'un cœur sincère, corrigeons ce que nous pouvons corriger par nous-mêmes, et enfin passons du temps avec notre prochain. Tout cela pour que nous devenions intègres marchant franchement dans les voies de Dieu. Comme le Père l'a fait en nous donnant le modèle d'intégrité par excellence : Notre sauveur Jésus-Christ !
Dieu récompense l'intégrité !
Pour finir, prenons à cœur l'exhortation que Dieu a faite à Abraham :
Genèse 17, 1 :
« 1. Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix -neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. »
_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 04:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> MES RESPONSABILITES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com