WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
Demeurer en Lui, fait toute la différence !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> MES RESPONSABILITES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 04:35 (2010)    Sujet du message: Demeurer en Lui, fait toute la différence ! Répondre en citant

Demeurer en Lui, fait toute la différence !

« Je suis le Cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous en pouvez rien faire » Jean 15, 5.
Seigneur Jésus-Christ, c’est toi l’auteur de mon salut. C’est en toi que j’ai cru et reçu la vie éternelle. C’est aussi toi qui es venu demeurer en moi par ton Saint-Esprit qui me permet de vivre ta Vie et qui me rend capable de te servir.
Demeurer en toi, fait toute la différence !
Que suis-je sans ton aide ?
A tes disciples tu as dit :
« Je suis le Cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous en pouvez rien faire » Jean 15 :5.
Seigneur Jésus-Christ, tu veux nous voir porter beaucoup de fruits à ton image, qui glorifient ton nom comme des sarments qui restent attachés au cep. Ton salut est une œuvre que tu accomplis dans nos vies par la puissance du Saint-Esprit qui y opère le miracle de la transformation.
C’est pourquoi tu as dit que celui qui demeure en toi et en qui tu demeures, celui-là porte tes fruits. C’est-à-dire que cette personne vie comme tu as vécu.
La foi vivante en toi nous conduit à te reconnaître comme Seigneur de notre vie et elle nous pousse à nous soumettre à tes commandements. Et là où tes commandements sont acceptés et vécus, là ta Vie resplendie comme un diamant dans toute sa magnificence.
Le cœur dans lequel tu habites et que ton Saint-Esprit rempli, connaît une nouveauté de vie car ce cœur s’affectionne désormais aux choses de l’Esprit. Ton Esprit en nous, détourne nos yeux de nous-même et dirige nos regards vers toi Seigneur Jésus-Christ pour te révéler à nous dans toute ta splendeur et nous amener à aimer ta Vie et à vivre de ta Vie pour te glorifier.
C’est ainsi qu’avec notre permission, ton Saint-Esprit que tu as fait habiter en nous à notre conversion à toi, opère progressivement notre transformation à ton image.
Oui, une vie qui s’est réellement donnée à toi, Seigneur mon Dieu, devient ton chantier où ton Esprit travaille en vue d’y produire ta Vie, Seigneur Jésus-Christ, l’espérance de la gloire.
Ainsi, par ta présence dans nos cœurs, ta lumière de gloire resplendit chaque jour toujours plus dans nos vies et nous transforme de gloire en gloire à ta ressemblance.

Colossiens 1, 27-29 : « Dieu a voulu leur faire connaître la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire. C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme devenu parfait en Christ. C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi. »
Seigneur Jésus-Christ, c’est une grâce et un grand privilège pour moi de t’avoir connu. Mais c’est aussi une glorieuse vocation pour chacun de ceux qui ont cru en toi. Le vrai chrétien, est semblable à ta glorieuse image, Seigneur Jésus-Christ.
Amen !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 04:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> MES RESPONSABILITES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation