WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
L'importance d'Israël pour notre salut.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> FIN DES TEMPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 09:48 (2010)    Sujet du message: L'importance d'Israël pour notre salut..... Répondre en citant

L'importance d'Israël pour notre salut..... 

Avez-vous déjà remarqué que les juifs représentaient le peuple le plus persécuté de l’histoire? l’holocauste nazi, les milliers d’enfants juifs tués sur ordre d’Hérode à la naissance de Jésus, l'antisémitisme grandissant en France (…), en sont des exemples.
La réponse figure dans la Bible : parce que « le salut vient des juifs » (Jean 4:22)
Le diable le sait et tente d’exterminer ce peuple dans le but de faire échouer le plan de Dieu.

On peut se demander également comment un si petit pays, situé au milieu de pays musulmans peut-il, malgré les menaces et les conflits, être encore debout? La réponse est dans la Bible : parce qu'Israël est le peuple chéri de Dieu. Dieu est fidèle à ses alliances et si Jésus a promis de revenir parmi les hommes, ce ne sera pas avant que la totalité des prophéties soient accomplies.

Aussi, Jésus donnait la priorité au peuple d'Israël, il voulait sauver son peuple ; sinon il serait né dans un autre pays d'Europe. Cette vision apparaît d'ailleurs dans le dialogue de Jésus avec la femme cananéenne : "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Matthieu 15/24). Jésus prêche dans les synagogues, et reste sur le territoire d'Israël, et à part pour se rendre en Samarie, il part très peu dans les autres contrées. Et tout comme Jésus, Paul donne priorité à l'évangile au peuple juif. 

L'Histoire de ce peuple est décrit dans les Ecritures et les prophètes avaient prédit les événements concernant Israël. Il suffit de lire la Bible pour en être convaincu. Pour résumer, le peuple juif est le peuple choisi de Dieu, admis à une position élevée et, placé sous sa protection particulière il était victorieux dans la bataille. Jusqu'à ce qu'il désobéisse. Il a ainsi perdu la faveur de l'Eternel et a été menacé de jugement. Il est alors devenu la fable des nations environnantes, emmené en esclavage, et persécuté.

Les juifs ont désobéi à Dieu et ils ont été dispersés sur toute la surface de la terre mais Dieu est riche en bonté et aujourd’hui il veut rassembler son peuple en Israël et le purifier. 

En effet, Dieu a dit « Me voici, je prends les Israélites d’entre les nations où ils sont allés ; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire… Je les purifierai et ils seront mon peuple et je serai leur Dieu… Je conclurai une alliance de paix et il y aura une alliance éternelle avec eux… et les nations reconnaîtront que je suis l’Eternel qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d’eux. » (ezéchiel 37 : 21-28) 

C’est pourquoi plusieurs millions de juifs sont déjà retournés en Israël et chaque jour d’autres arrivent encore.

Dieu aime son peuple, c'est pourquoi il bénit ceux bénissent Israël et il maudit ceux qui maudissent Israël. Aujourd'hui, en tant que chrétien nous devons - et parce que la Bible le demande - prier pour Israël et soutenir les actions menées sur ce pays par les missionnaires.  

Jacques ELBAZ en est un exemple : né en France de parents juifs qui suivaient la tradition orthodoxe, il a découvert l’immense amour divin et s’est tourné vers le seigneur. Sa conversion lui a coûté d’être rejeté par sa famille mais Dieu lui a permis d’épouser Marie Loïs - qui l’a amené au seigneur - et de partir en mission en Israël. C'est pourquoi, maintenant installé en Israël depuis 1998 avec son épouse et leurs 4 enfants,  il travaille pour le Seigneur et ce malgré les menaces permanentes du terrorisme qui planent au-dessus de leur tête. Mais ils ont confiance en leur Seigneur et bénéficient de la protection divine. 
Avec les autres missionnaires, ils font un travail admirable et le pourcentage de gens qui s’approchent de Dieu en Israël est plus élevé qu‘en France.

En effet, avec son équipe, en plus d'annoncer la Bonne Nouvelle, ils travaillent pour l'Aliyah, c'est-à-dire aider les juifs de France à revenir en Israël et à s'intégrer. Pour cela  ils interviennent notamment pour le logement, les démarches administratives, et ils apportent un soutien tant psychologique, que spirituel ou linguistique. Ils ont également contribué à la création à Jérusalem d'une maison d'accueil pour les immigrants en difficultés, et à Tel Aviv d'une maison d'accueil  pour les prostituées, les drogués et les alcooliques. 
En janvier, Jacques Elbaz est venu rendre visite aux églises de France, afin de donner son témoignage, d'informer chacun sur la situation du pays, et de parler des actions menées en Israël pour promouvoir l'avancée du royaume de Dieu. Il a raconté comment il travaillait en collaboration avec les ministères israéliens, les communautés juives de France ainsi que le maire de Jérusalem. Les autorités reconnaissent leur sérieux et leur font bénéficier d'exonérations de taxes. 
En 7 ans, ils ont atteint l'objectif d'avoir une centaine de membres juifs qui croient en Jésus-Christ. Les cultes se font en hébreu, en français, en anglais et en russe. Jacques Elbaz nous a d'ailleurs confié qu'il devenait plus facile d'évangéliser en Israël qu'en France car les églises françaises rencontrent de plus en plus de difficultés à obtenir des autorisations d'évangéliser dans les rues en raison des lois votées pour la laïcité.  
Quelques versets qui nous éclairent sur Israël :
"Car l’Eternel aura compassion de Jacob, il choisira encore Israël et il les rétablira sur leur sol" (Esaïe 14:1) 
" Si je n’avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, si je n’avais pas établi les lois des cieux et de la terre, alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur " (Jérémie 33 : 25) 
"Je vous prendrai pour mon peuple, je serai votre Dieu" (Exode 6:7) 
"C'est un peuple qui a sa demeure à part et qui ne fait pas partie des nations" (Nombres 23:9) 
"Et aujourd'hui l'Eternel t'a fait promettre que tu seras un peuple qui lui appartiendra, comme il te l'a dit, et que tu observeras tous ses commandements afin qu'il te donne sur toutes les nations qu'il a créées la supériorité en gloire, en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu" (Deutéronome 26:18-19) 
"Car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu ; l'Eternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. Ce n'est pas parce que vous surpassez en nombre tous les peuples que l'Eternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples ; mais parce que l'Eternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères" (Deutéronome 7:6) 

SITUATION DU PAYS 
Terre de contrastes et de conflits, ce petit territoire de 28.250 Km² (soit l’équivalent d’une région de France) est peuplé de plus de 7 millions d’habitants dont 5.4 millions sur le territoire d’Israël et plus de 1.6 millions sur les territoires de Cisjordanie et de Gaza.
Fondé en 1948 avec l’accord de l’ONU après l’émotion suscitée par l’holocauste nazi, l’état d’Israël a été confronté tout de suite à un front de refus de son existence par les nations arabes. Cinq guerres ponctuelles et une guerre continuelle entre Palestiniens et Israéliens ont saigné ce territoire.
Israël, c’est la terre des patriarches, la terre des prophètes, celle où est né le Sauveur du monde. La Bible plonge ses racines dans cette terre et retrace l’histoire et la vie des peuples qui s’y sont rencontrés, aimés, haïs.
Sur cette terre, qu’Israéliens et Palestiniens n’arrivent pas à se partager, cohabitent une diversité de communautés qui se côtoient sans se parler, qui se parlent sans se comprendre et qui s’entre-déchirent avec plus ou moins de violence. On compte 4.6 millions de juifs vivant essentiellement sur le territoire de l’état d’Israël et 2.4 millions d’arabes vivant essentiellement à Gaza et en Cisjordanie. Le territoire d’Israël connaît une économie semblable à celle des pays industrialisés malgré un endettement très lourd. Par contre, les territoires palestiniens sont de plus en plus pauvres avec 40% de chômeurs. C’est dans cette jeunesse désoeuvrée que les fondamentalistes musulmans puisent des candidats pour entrer dans le cercle infernal de la résistance face à l’occupation exercée par l’armée israélienne.
Le conflit intense entre les arabes et les israéliens trouve son origine dans le partage du territoire. Chacun revendique la même terre ! Jérusalem, vénérée par les juifs, les musulmans et les chrétiens, est la pierre d’achoppement et le point de convergence de toutes les tensions.
Le mépris du christianisme se trouve à la fois chez les juifs qui considèrent les nations dites « chrétiennes » comme destructrices de leur identité juive et également chez les palestiniens qui se tournent de plus en plus vers l’islam fondamentaliste.
Etre chrétien en Israël ou en Palestine, c’est s’exposer à l’ostracisme, au mépris, au rejet, à la persécution dans certains cas. Les juifs messianiques (chrétiens) ont beaucoup de difficulté à venir s’installer en israël. Les chrétiens d’origine palestinienne ont souvent pris la résolution de quitter leur pays.
L’église chrétienne (catholiques, orthodoxes, protestants) en Israël est fragmentée. Elle se compose de 85% d’arabes, de 12% d’expatriés (grecs, égyptiens, russes…) et de 3% de chrétiens d’origine juive.
On compte de nombreux groupes messianiques parmi les juifs venus de la diaspora russe. En Israël , il y a environ 6000 évangéliques de diverses dénominations.

D 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 09:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> FIN DES TEMPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation