WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
Reprendre le bateau en main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> FIN DES TEMPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 08:33 (2010)    Sujet du message: Reprendre le bateau en main Répondre en citant

Reprendre le bateau en main   

NOTE : Je me sens conduit à publier de nouveau un texte très lucide, de 2004, écrit par Bryan Hupperts appelé « Reprendre le Bateau en main ». Je crois que nous sommes exactement à ce moment précis, où Dieu utilise «la parole du Seigneur» pour reprendre Son Eglise entêtée. Faites circuler. Andrew Strom.  

REPRENDRE LE BATEAU EN MAIN 

Ma dernière image fut le Capitaine, lui même à la barre… J’ai senti les eaux troubles de la préparation de la tribulation…   
J‘ai rêvé que j’étais à bord d’un paquebot de luxe, le bon bateau «la Chrétienté» curieusement issu d’un cuirassé, croisant béatement sur un océan bleu, paresseux. Dans leurs annonces, les croisiéristes avaient promis un ciel dégagé, un grand moment, des divertissements amusants avec certains des plus grands orateurs et chanteurs de notre temps, banquet sur banquet, offrant un vaste tableau des mets les plus délicats venant de toute la terre.Pour une raison inconnue, j’avais l’impression que cela devait être une croisière familiale, mais les plus riches étaient installés dans des suites luxueuses, totalement isolés et protégés du reste des passagers, c’est- -à-dire nous, qui avons été placés dans les différents niveaux du bateau en fonction de l’importance et de la richesse. Mais d’une certaine manière, on ne se sentait pas bien.Mis à part le sentiment croissant que quelque chose n’allait pas comme il fallait sur ce grand paquebot, je m’amusais beaucoup en écoutant de grands enseignants et de merveilleux chanteurs, entourés en permanence de quelques amis proches.Une nuit, tandis que je me levais de ma couchette, j’ai senti que le bateau commençait à se balancer. C’était un doux balancement, mais rapidement le bateau se mit à tanguer et à se soulever comme un poisson volant.
Les gens étaient éjectés de leurs couchettes et commençaient à monter sur les ponts. Etions-nous en train de couler?
J’étais effrayé, comme un homme ivre qui du haut d’un escalier a une vue terrifiante. Le pont se balançait violemment et tout ce qui pouvait être secoué, l’était. Les bagages et les objets de luxe étaient balancés à la mer par le remous des vagues, le bateau semblait se fendre jusque dans ses entrailles. Et au travers du brouillard épais, j’ai vu ce qui ressemblait à un autre bateau: un bateau de pirates ?
Nous avons été rattrapés et abordés. C’est arrivé si vite qu’il n’y eut presque aucune résistance. Certains criaient des ponts supérieurs: « Vous ne pouvez pas faire ça. Nous sommes les seigneurs de ce voyage! » Et une personne, drapée, que je pris pour le Capitaine du navire assaillant, se détacha des ombres fantomatiques, et répondit simplement: « Il ne doit pas en être ainsi parmi vous: il y a un seul Seigneur».
En quelques minutes, de nombreux passagers et membres d’équipage se retrouvèrent enchaînés, parce qu’ils n’avaient pas le droit d’être «légalement à bord», tandis que les autres étaient placés sur les différents ponts. Tout le bateau fut dans le trouble quand on assigna à chacun une nouvelle place à bord. Un homme nommé Mr. Prophète, qui avait été enchainé durant la plus grande partie du voyage, accusé d’appeler à la révolte contre l’ancien Capitaine, maintenant démis et qui portait ironiquement ses mêmes chaînes, fut rapidement relâché et placé à la vigie, pour être les yeux du bateau.
Une femme nommée Mme Intercesseur qui servait comme modeste cuisinière, fut envoyée dans le fond de cale du bateau. Je me suis interrogé sur cette punition et ai demandé à un des soldats resplendissants, pourquoi il en était ainsi. Il a souri et a dit: « Elle est proche du coeur du Capitaine, et a elle a besoin de silence et de solitude pour entendre clairement son cœur. Elle a hurlé des années pour être libérée de cette «punition». Mais c’est une place d’un grand honneur. »
D’autres ont essayé d’utiliser leur ancien rang pour obtenir une audience avec le Capitaine mais il a ignoré leur orgueil et leur vantardise et semblait au contraire attiré par la douceur et la modestie du cœur, ne donnant égard à aucune personne au nom de son statut ou de son rang.
Les puissants moteurs du bateau furent stoppés et tombèrent comme des poids morts, inutiles dans l’océan calme! Un mât fut monté et, en un instant, le bateau fut transformé, redevenant un voilier, voguant par sa propre puissance. Son vieil arsenal qui avait été mis aux oubliettes, fut de nouveau sorti, les armes remontées, de sorte qu’il ressemblait à la fois à un voilier et à un bateau de guerre. Plusieurs des chanteurs arrêtèrent leurs distractions et firent monter des chants d’adoration sur le navire de guerre. Un ordre fut donné aux orateurs: «Abandonnez le discours et enseignez par l’exemple. A vos postes!»
Certains, qui pendant le voyage avaient battu leurs compagnons, furent publiquement humiliés comme ayant eu un jugement rapide. Ceux qui avaient abusé leurs compagnons de voyage furent autorisés à rester sur le bateau et furent étonnamment bien traités, comme les invités du Capitaine, mais tout ce qu’ils avaient fut jeté loin d’eux.Il y eut une rapide redistribution de richesses et de droits, tandis que chacun était placé à une autre place dans laquelle soudainement il se sentait «bien». Nous n’étions plus divisés entre passagers et membres d’équipage, mais simplement des équipiers, des camarades de bord identiques, unis sous un même Capitaine.

Le Capitaine assembla tout l’équipage et, tenant dans sa main une bouteille de vin nouveau, parla rapidement: « Je viens pour libérer, pas pour asservir! Je suis venu pour réclamer ce qui est mien par droit imprescriptible. J’ai repris ce bateau que les pirates m’avaient volé. Il n’est plus baptisé « La Chrétienté » mais son vrai nom est, le bon bateau « Le Salut »!»
Il cassa la bouteille de vin nouveau sur la proue. « Tout ceux qui pourront monter à bord, le feront librement, car le prix du voyage a été payé en totalité.  
Nous mettons la voile pour le royaume de mon Père.  
Rebelles et mutins, prenez garde! Le jour de votre châtiment est très proche. Observez attentivement, je reviens bientôt! » 
Une acclamation monta de l’équipage, tandis que les voiles étaient hissées et que, soudainement, un vent venu du plus profond des cieux, commença à souffler, propulsant le bateau vers une terre invisible.  
Ma dernière image fut le Capitaine, lui même à la barre, le visage illuminé, comme un roc pour le voyage qui venait.
J’ai senti les eaux troubles de la préparation de la tribulation, et je savais que c’est seulement avec le vrai Capitaine aux commandes, que nous atteindrions en toute sécurité notre destination. 
Bryan Hupperts

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 08:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> FIN DES TEMPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation