WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
La réconciliation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> LES FÊTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:43 (2010)    Sujet du message: La réconciliation Répondre en citant

La réconciliation



 "Car par lui, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père dans un même Esprit. Ephésiens 2:18". Peut-être nous arrive-t-il parfois de nous poser ces questions :               - Comment pouvons-nous avoir accès auprès du père ?
               - Cette place est-elle définitive ?

Après avoir été séparé de Dieu le père par nos fautes, le Seigneur Jésus est intervenu pour nous réintroduire en sa présence. N'oublions jamais que nous avons un père qui nous aime !
1 - LA RECONCILIATION.          Dans une famille, lorsqu’une querelle surgit cela peut avoir pour effet d’instaurer de l’hostilité, de la rancune ou même une fâcherie définitive. La réconciliation n’est possible que si nous raccommodons la déchirure affective, si nous pansons l’amitié blessée, si nous renouons le dialogue, si nous rétablissons le contact .
          La réconciliation doit avoir lieu premièrement avec Dieu , puis les uns avec les autres.
          Ce sont nos péchés qui nous séparent de la présence de Dieu : "Vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Ephésiens 2:12".




Il peut se produire également au sein des églises, des dissensions, des divergences de point de vue. Il est bien évident que l’abandon de la communion fraternelle met un terme à toutes contestations éventuelles.           Dans les Saintes Ecritures, nous sommes exhortés à plusieurs reprises d’entretenir cette communion fraternelle :   
               "N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns, mais exhortons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le Jour s’approcher. Hébreux 10:25".                "Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. Actes 2:42".               "N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Ephésiens 4:30".  

Ce n’est qu’au prix d'une réconciliation sincère (pardon, oubli de la faute, rétablissement de ce qui était brisé) qu’il nous sera possible d’obtenir la paix.2 - LA PAIX AVEC DIEU.           "Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. Romains 5:1" .
          "Le Christ lui-même a souffert la mort pour les péchés, une fois pour toutes. Lui l’innocent, il est mort pour des coupables, afin de vous conduire à Dieu. Il a été mis à mort dans son corps mais il a été ramené à la vie par l’Esprit. 1 Pierre 3:18".
          Nous n’avons plus la crainte du châtiment, nous sommes justifiés, donc dans la paix. Nous partageons avec Dieu une nouvelle relation comparable à celle qui existe entre un père et son fils.



3 - L'ADOPTION.           "Certains pourtant l’ont accueilli; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. Jean 1:12".  
          "Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n’est pas dit: et aux descendances, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais comme à une seule: et à ta descendance, c’est-à-dire, à Christ. Galates 3:16".          "Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Romains 8:14".          Dans l’adoption Dieu apparaît comme un père et non comme un juge.

          "Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. 1 Jean 3.1". CONCLUSION.          La réconciliation c'est la paix avec Dieu, l'adoption dans la famille de Dieu, l'accès dans la présence de Dieu, et avec l'apôtre Paul nous pouvons nous écrier Abba c'est à dire père (papa). Extrait d'une prédication de Joël Dieu

Nota : Les versets sont extraits de la bible version Louis Segond revisée.
_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> LES FÊTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com