WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
Préparez-vous aux signes du retour de Jésus-Christ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> FIN DES TEMPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 19:00 (2010)    Sujet du message: Préparez-vous aux signes du retour de Jésus-Christ Répondre en citant

- Suite à l'événement que nous venons d'entendre à la télévision, le tremblement de terre à Haïti. J'ai été poussé de parler de ce sujet.
- Qu'arrive-t-il? Dieu a-t-il perdu le contrôle?
- Pourquoi arrive-t-il de telles catastrophes sur la terre?
- La Bible parle-t-elle de tels évènements?

Luc 21:7-28  Ils lui demandèrent : Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver? 8  Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. 9  Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. 10  Alors il leur dit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; 11  il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. 12  Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. 13  Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. 14  Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense;  15  car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.
16  Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous. 17  Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom. 18  Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête;  19  par votre persévérance, vous sauverez vos âmes. 20  Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21  Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 22  Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. 23  Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24  Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. 25  Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,  26  les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. 27  Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 28  Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

Mathieu 21:21 et 29-31  Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais....
29  Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30  Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31  Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Ces signes arriveront soudainement comme les douleurs de l'enfantement
1 Thessaloniciens 5:3  Quand les hommes diront : Paix et sûreté! alors, une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Luc 21:34-36  Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;  35  car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36  Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

- Les sceaux et les trompettes et tous les autres signes terribles de l'apocalypse doivent s'accomplir avant le retour du Grand Dieu tout-puissant nommé Jésus-Christ.
- Beaucoup de pays du monde seront toucher par les fléaux, les chrétiens aussi, puisqu'il y aura des gens sauvé provenant de tout les peuples.
Apocalypse 5:9  Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
-Les chrétiens ne sont pas visés... exemple de Noé

Il y aura des catastrophes encore pires de ce qu'on vient de voir à Haïti
Apocalypse 6:12-17  Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crins, la lune entière devint comme du sang, 13  et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14  Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15  Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16  Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17  car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Les gens frappés dans ces catastrophes, sont-ils plus pécheurs que les autres?
Luc 13:1-5  En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. 2  Il leur répondit : croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte? 3  Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4  Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5  Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Quel doit être la réaction des chrétiens aux regards de ces choses?
    1 - Les chrétiens doivent réaliser que Dieu n'a pas perdu le contrôle
Romains 8:28-29  Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29  Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier né entre plusieurs frères.
1 Thessaloniciens 3:3  afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela.
Amos 3:6-7  Sonne–t–on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l'épouvante? Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que l'Éternel en soit l'auteur?
7  Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.

    2 - Prendre garde de ne pas se décourager et se laisser aller et tout laisser tomber   
Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

    3 - Ne pas  juger, se moquer, méprisé les gens atteins par les fléaux, et tirer exemple de ces évènements
Actes 5:3-5  Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ? 4  S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu. 5  Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.

    4 - Les chrétiens doivent avoir compassion et prier... et essayer d'aider s'il est possible tous les gens qui souffrent
Actes 11:28-30 L'un d'eux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude. 29  Les disciples résolurent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée. 30  Ils le firent parvenir aux anciens par les mains de Barnabas et de Saul.
Romains 12:15  réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.

    5 - Les chrétiens doivent se redresser parce que leur Sauveur approche
Luc 21:28  Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

    6 - Pour ceux qui n'ont pas encore pris de décision pour Jésus
- Saisissez cette occasion d'être sauvé. Vous ne savez si vous allez entendre de nouveau un message qui vous donne l'occasion de mettre votre vie en règle

Daniel Poulin

_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Fév - 19:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> FIN DES TEMPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com