WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
L'acte de condamnation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> LES FÊTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 05:26 (2010)    Sujet du message: L'acte de condamnation Répondre en citant

L'acte de condamnation

Par Franck Lefillatre
L’acte de condamnation cloué

Conformément à l’usage légal, Pilate, le procurateur romain en poste à Jérusalem, fit clouer un panneau sur la croix de Jésus. Cette pancarte, appelée titulus, mentionnait habituellement les raisons de la crucifixion, amenant ainsi tous les passants à la réflexion.
Sur le titulus de Jésus, Pilate y fit inscrire ceci en trois langues, hébreux, grec et latin : Jésus de Nazareth Roi des Juifs. Il y avait là un air de revanche. Les chefs juifs avaient présenté Jésus comme un agitateur politique réclamant pour lui la royauté en Israël à la place de l’empereur romain. Ils lui avaient ainsi forcé la main pour qu’il prononce la crucifixion. Pilate, n’appréciant guère de se faire manipuler les provoqua en inscrivant cet acte de condamnation sur le titulus de Jésus. Après tout, c’est bien pour cela qu’il était exécuté ! Les chefs, rattrapés dans leurs manigances, ragèrent et tentèrent vainement de lui faire changer le texte.
Mais il demeura inflexible. Tous ceux qui assistèrent au châtiment ou passèrent par là purent lire clairement ce qui était écrit. Chacun saisissait l’ironie et comprenait que la raison de la condamnation de Jésus n’était pas là. Qu’elle était donc la raison véritable de sa condamnation ?

Pilate, juge expert, a dit au sujet de Jésus qu’il n’avait trouvé en lui rien de coupable par rapport à la loi des hommes. Concernant la loi de Dieu, les témoins n’arrivaient pas à s’accorder pour dire qu’il avait enfreint tel ou tel commandement. En fait, la Bible nous l’affirme, Jésus était sans péché. Et les hommes reconnaissaient qu’il était bon et juste. La raison de la condamnation de Jésus est ailleurs, elle nous concerne à chacun.

L’apôtre Paul a écrit : Dieu a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix, Colossiens 2/14. La Bible nous dit ici qu’il y eut comme un autre titulus cloué sur la croix au-dessus de la tête de Jésus.
Approchons-nous de très près, si nous voulons déchiffrer cet autre acte car il est rédigé en lignes très serrées. Nous découvrirons alors que ce qui est écrit nous concerne directement. Il y est fait mention de toutes nos fautes, de tout notre péché. Tout y est rapporté même ce que nous pensions bien gardé et caché, ignoré du reste des hommes. Tout est là, révélé au grand jour.
Pourtant, cet acte de condamnation n’est point placé au-dessus de nos têtes mais sur la croix de Jésus.
Dieu n’ignore pas le péché et ne peut le laisser impuni. Mais se serait-il trompé en condamnant Jésus pour nos fautes? Dans son amour incomparable, Dieu a en effet préféré juger notre péché dans la personne de Jésus, le juste. C’est lui qui a porté notre condamnation et subit le jugement. Jésus s’est livré pour nos péchés et a accepté d’endosser notre acte de condamnation. Jésus est mort pour des pécheurs. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui.

La Bible assure que quiconque croit en Jésus ne périra point mais aura la vie éternelle. A tous ceux qui s’approchent de cette croix dans la foi et la repentance, Dieu dit : « je cloue ton acte de condamnation sur la croix de mon Fils et toi je te renvoie libre ! »

Ainsi la conscience du croyant est-elle pardonnée et bien plus, purifiée car son péché et son acte de condamnation ont été détruits dans la mort de Jésus. Ami, ne passe pas ton chemin, sans considérer ce titulus cloué au-dessus de la tête de Jésus ! Mets ta foi en lui et saisis ce que Dieu t’offre gratuitement, une vie nouvelle libre du péché et de la condamnation.
_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Fév - 05:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> LES FÊTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com