WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
Pourquoi aimer est-il le premier commandement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> PREDICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 14:53 (2010)    Sujet du message: Pourquoi aimer est-il le premier commandement ? Répondre en citant

Pourquoi aimer est-il
le premier commandement ?
"Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement" Matthieu 22.37-38Avez-vous déjà rencontré des chrétiens persuadés qu’ils peuvent sanctionner Dieu en cessant de l’aimer ? Ils s’expriment alors de cette façon : "Puisque Dieu ne fait pas ce que je demande, alors je ne prierai plus du tout" ou "Je ne l’aimerai plus" !

Inconsciemment, beaucoup perçoivent Dieu comme un être vulnérable, qui se sent seul dans l’univers et recherche l’amour d’une humanité qui l’a rejeté. Ils se disent que si Dieu demande à être aimé, c’est probablement parce qu’il en a besoin, comme nous, les êtres humains.
En réalité, Dieu est omnipotent, omniscient et omniprésent. Il est l’Eternel, c’est-à-dire celui qui subsiste par lui-même. Il ne déprime jamais, il se suffit à lui-même et la Bible déclare que les cieux proclament sa gloire. Jésus va plus loin en affirmant que si les hommes ne le louent pas, les pierres le feront. Si les hommes ne veulent pas l’acclamer, qu’ils sachent cependant que les fleuves battent des mains pour célébrer le Roi de gloire (Psaumes 98.8). Bref, que tout ce qui vit loue l’Eternel !
Mais alors, pourquoi Jésus demande t-il d’aimer Dieu, de rendre le bien pour le mal, ou encore, si l’on vous gifle sur une joue, de tendre l’autre ?
Voyez-vous, tout ce qui a été créé requiert un environnement idéal pour fonctionner au maximum de ses performances. Le poisson a besoin de l’eau. C’est son environnement idéal où il déplace ses nageoires avec grâce et majesté.
Parce que vous êtes l’image de Dieu, vous avez besoin de l’amour de Dieu pour fonctionner correctement. Vous êtes obligé d’être amour parce qu'il est amour (1Jean 4.8). Cela sous-entend que l’environnement propice à votre éclosion maximale, à la manifestation de votre potentiel et à votre réussite, c’est son amour. Si vous laissez des sentiments contraires à l’amour de Dieu entrer en vous, vous devenez vous-même responsable d’un court-circuit interne. C’est comme mettre de l’eau dans le réservoir d’une voiture. Ce n’est pas le diable, mais c’est bien vous le responsable.
Dieu essaie de dire que l’aimer vous rend créatif, épanoui, libre, joyeux, heureux et productif sur terre. Vous ressemblez alors à un poisson dans l’eau. Ce n’est pas à lui que vous faites du bien, mais à vous-même.
A l’inverse, lorsque vous accumulez l’offense, la haine, l’amertume et le manque de pardon, vous créez un dysfonctionnement en vous qui se manifeste par le stress, la tension, les maladies, la peur, la tristesse, l’inquiétude, la dépression, l’oppression, la compression, les ulcères, etc.
C’est la raison pour laquelle le sage Salomon dit : "Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).
Souvenez-vous-en: aimer Dieu, c’est choisir d’opérer dans l’environnement idéal à la manifestation de votre destinée. C’est le premier commandement, et aussi le plus grand service que vous puissiez rendre à vous-même ainsi qu’à vos proches.
Une prière pour aujourd’hui
Père d’amour et de grâce, accorde-moi la grâce de ne plus créer de dysfonctionnement en moi-même en laissant des sentiments contraires à ton amour envahir mon cœur. Je prie que désormais ton amour soit répandu en moi par le Saint-Esprit, et que Christ en moi soit glorifié, au nom de Jésus, amen !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 14:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> PREDICATIONS -> PREDICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation