WEB Eglise Evangélique Index du Forum

WEB Eglise Evangélique


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOYEZ LES BIENVENUS 
Publicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merciPublicités abusives de Google.Ne pas tenir compte merci  
Affranchissement.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> LES FÊTES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La Bible Parole de DIEU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:17 (2010)    Sujet du message: Affranchissement. Répondre en citant

                Affranchissement


Si  donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Evangile de Jean - Chapitre 8 - Verset 36



Les expériences de notre vie chrétienne n'ont pas toujours été heureuses. Bon nombre de croyant ont lu et relu les promesses de victoire dans l'évangile, promesses magnifiques, pleines de sève, de vie, de joies. Aussi Ils les ont contemplées, retournées dans leur esprit, ils ont essayé de s'en emparer dans un acte qui voulait être un acte de foi.          Et devant les défaites renouvelées, ils se sont arrêtés, découragés, pensant que ces promesses étaient irréalisables dans le temps présent et qu'elles n'auraient leur accomplissement qu'au jour de Christ.  

Pourquoi  ?          A notre humble avis, c'est parce qu'ils ont voulu faire ce qui revient au Seigneur. Ils ont voulu s'affranchir de telle tendance ou passion, de tel sentiment mauvais, de tel désir contraire à la pensée de Dieu. Ils ont voulu vaincre et accomplir telle ou telle chose difficile.  
          Mais ici nous affirmons que ce n'est pas leur travail mais celui du Seigneur, c'est Lui qui affranchit, c'est Lui qui vainc notre Moi. Même sanctifié, on ne pourra jamais le faire. Pour eux, il ne reste que la mort dans la compréhension et l'aveu de leur impuissance.          Notre Moi ne pourra jamais participer à l'œuvre de Dieu.
          Or c'est notre Moi qui nous pousse à ces efforts charnels, louables certes, mais en dehors du plan de Dieu. C'est lui qui voudrait tirer orgueil de ces victoires, nous faisant broncher plus encore en prétendant nous délivrer. 


C'est le Fils qui affranchit !           D'autre part si nous luttons dans le sens présenté plus haut  nous commettons une autre grave erreur.  
          Pendant que nous portons notre attention et nos efforts sur un point, sur  une victoire, nous ne nous rendons pas compte que nous sommes encore liés par tant d’autres choses qui, si elles ne sont sans doute des plus grossières, n'en sont  pas moins des liens puissants.           Nous pouvons ne plus fumer, ne plus être débauché,  ne plus fréquenter les cafés ou les lieux de plaisirs, ne plus être esclave de la mode ou autres choses semblables, et si notre cœur est encore esclave de l'égoïsme, de l'avarice, de la jalousie, de l'acception de personnes, du qu'en dira-t-on, etc... nous ne sommes pas libres. Et pendant que ces œuvres mauvaises détruisent en nous et autour de nous, Satan nous amuse en nous amenant à faire des efforts dont il connaît  le résultat : le néant. 


Que faire dès lors ?           Nous exposer tout entier au soleil de Justice, cesser nos efforts humains charnels et stériles et entrer de plain-pied dans la victoire de Jésus-Christ. Lui seul nous affranchira.  
          Plus nous contemplons une chose dont nous voulons nous détacher, plus nous sommes attirés par elle, plus nous pensons à une chose que nous ne voulons plus faire, plus nous sommes poussés à la faire. C'est le principe de la loi, dont il nous est dit qu'elle n'a jamais rien amené à la perfection. "Hébreux 7 / 19".           Le principe de la grâce nous fait contempler Jésus-Christ, perdant de vue les choses dont nous souffrons sans en être maître et contemplant celui qui les a vaincues pour nous.
          Nous sommes dans la victoire de Jésus.
          A nous le vouloir, tenant compte qu'il est créé en nous par le Saint-Esprit selon "Philippiens 2/13", mais à Lui le  pouvoir. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres, ni en supposition, ni en partie mais réellement.  


En terminant, nous vous invitons à méditer ce verset qui fut une révélation pour nous et qui confirme ce qui vient d’être dit :    
"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entier, et que tout votre être, l'esprit (nos pensées, nos décisions),  l’âme (nos affections, nos sentiments), et le corps, soit conservé irrépréhensible lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. Celui qui vous a appelés est fidèle et c’est lui qui le fera.1 Théssaloniciens 5 / 23-24".   
Adapté d’un texte de J. Baudouin
_________________
ACCUEIL
CLIQUEZ SUR LE LIEN
http://webeglisevangelique.xooit.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WEB Eglise Evangélique Index du Forum -> . -> LES FÊTES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com